Liste déroulante avec selections/deselections multiples
Bonjour à tous, je suis quelque peu en difficulté.
La premiere chose, c'est que j'ai créé une liste déroulante faite avec la balise select. Je voudrais pouvoir sélectionner plusieurs éléments dans cette liste, mais evidemment, lorsque je clique sur une option de la liste, la liste se referme et selectionne l'option sur laquelle j'ai cliqué, donc je ne peux récupérer que cet élément. Il faudrait que la liste reste ouverte tant que je n'appuierai pas sur un bouton de validation pour que je puisse selectionner toutes les options désirées.
J'ai essayé avec l'attribut multiple pour la balise select, mais il ne permet pas d'avoir une liste déroulante, mais une liste avec ascenseur donc cette solution n'est pas satisfante.
La deuxieme chose, c'est que je voudrais lorsque je clique sur une option déjà sélectionnée, qu'elle se déselectionne, conservant selectionnées les autres options préalablement sélectionnées.
Je ne vois pas trop comment faire avec des fonctions javascript pour forcer la liste déroulante a restée ouverte, et la possibilité de selection/désection d'une option dans cette liste.
Est ce que, lors d'un appel d'une fonction javascript par onclick, on peut récupérer la valeur de l'option qui vient d'être sélectionnée?
Faut-il faire appel à un autre langage que javascript pour pouvoir remplir ces deux fonctions?
Je vous remercie d'avance.