-
Rafraichir un combo
Bjr,
Je suis entrain de travailler sur un écran comportant, entre autres, un combo.
Celui-ci consulte une BD pour récupérer des données.
Dans le même écran je peux introduire de nouvelles données dans la même table que consulte le combo.
Je veux donc rafraichir la liste de ce combo pour qu'il prend en considération la nouvelle donnée qui doit donc figurer dans la liste du combo.
:merci:
-
Bonour, je ne comprend pas trop ton problème, il faut que tu externalise le chargement de ta combo. Ensuite tu appelle cette méthode pour recharger ta combo.
-
en fait je charge le contenu au moment du draw du composant y a t il une autre façon de le faire ?
Merci
-
En d'autres termes j'ai un combo que j'alimente à partir d'une BD.
Je veux que le contenu de ce combo se rafraichi dés qu'il y ait une modification au niveau de la base. :scarymov:
Comment dois je procéder pour rafraichir ce maudit combo. :evilred:
:arf: :piou::alerte::mur:
-
Moi si j'étais toi je créerais une méthode refreshCombo() qui serait appelé suite à des modifications dans ta base de données.
Dans cette méthode tu fais un appel à ta bd pour récupérer les valeurs que tu souhaites mettre dans ta combo et ensuite tu fais un mycombo.setItems(String[] items).
-
Tu connais les TableViewer ou les TreeViewer en JFace ?
Et bien il existe aussi un ComboViewer qui utilise le même principe de Provider.
Ton provider (le modèle du partern MVC) peut alors interroger la base à chaque demande...