Loi de Poisson sous VBA Access
Bonjour,
Dans le cadre d'un calcul sous Excel (mais avec de la programmation VB), j'ai utilisé la fonction suivante
Code:
Application.WorksheetFunction.Poisson(Nb_IP, dem_est, 1)
. C'est la loi de Poisson.
Dans un objectif de généraliser, je suis en train de basculer ce calcul sous Access. J'ai donc voulu reprendre mon code VB d'Excel vers Access, mais là j'ai une erreur sur "WorksheetFunction". Normal vous me direz... (Access ne travaillant pas sur des feuilles). Cependant, je ne trouve pas sous Access une fonction (ou application ou commande) toute faite me permettant d'appliquer la Loi de Poisson.
L'utilisation de cette loi me sert dans le calcul théorique du nombre de rechange fonction de divers paramètres.
Merci de votre aide.
Aide pour utiliser loi de poisson avec Access
Bonjour le forum,
je viens peut-être un peu tard pour ce post mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que pgz dit dans son dernier post ?
Citation:
Code :
Sub Machin(...)
Dim xlApp as Excel.Application
Set xlApp = New Excel.Application
...
... xlApp.WorkSheetFunction.Poisson(...)
...
xlapp.quit
set xlapp = nothing
ça veut dire que l'on n'a pas besoin d'avoir excel pour utiliser la fonction (loi de poisson) ?
En fait, je pense créer un runtime qui devra utiliser la formule. Sinon je créerai la table de poisson "en dur" ce qui n'est pas terrible et très lourd, je le reconnais.
Alors si quelqu'un a des infos ou des exemples avec d'autres formules particulières, je suis plus que preneur ;)
Merci à tous !