test si une Url est valide ?
Bonjour je suis en train de développer une petite application en C sous windows, et dedant je teste si il y a un serveur présent sur le réseau (j'ai l'adresse réseau du serveur).
La méthode que j'ai trouvé est de tester si l'URL grace à laquelle on accède au serveur (du type http://168.123.0.1/index.php) était valide, pour ensuite soit se connecté au serveur (puisqu'il est là autant en profité :p) soit envoyé un message comme quoi le serveur n'est pas disponible....
J'ai vu qu'il y avait une méthode qui permettait de tester la validité d'une URL: IsValidURL, qui appartient à la librairie urlmon...
Or mon compilateur est DevCpp, et il ne connait pas la librairie urlmon (et comme ses librairies ne sont pas en .lib, il n'aime pas que je lui passe le fichier urlmon.lib que j'ai choppé sur mon lcc), donc il me faut une autre méthode (ou arrivé à linker urlmon par je ne sais quel moyen)
J'ai aussi comme compilateur lcc, qui lui reconnait urlmon, mais n'arrive pas àn compilé les 3/4 du programme (il aime pas les shellExecute entre autre :roll:)
En espérant avoir été assez clair et que vous pourrez m'apporter une réponse (ça commence à faire un moment que je tourne en rond sur ce problème :?), merci d'avance ^^