Bonjour,
Je voudrais qu'au passage de la souris sur mon pictureBox, l'image de celle-ci se modifie.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci:roll:
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais qu'au passage de la souris sur mon pictureBox, l'image de celle-ci se modifie.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci:roll:
?????
Tu peux être plus clair ?
Quel genre de modification ?
Pour le passage de la souris, il faut trapper les événement MouseEnter, MouseMove et MouseLeave, pour le reste, si tu ne donnes pas plus d'info, ma boule de cristal est encore froide, donc je ne peux rien dire.
monpicturebox.cursor = (au choix parmi l'enum)
ensuite dès que la souris passe sur le picturebox, le curseur devient celui choisit
Je n'ai pas vraiment l'impression que c'était la question.
Je cite
Mais je peux me tromper (c'est vrai que en disant "celle-ci" et "mon picturebox" on peut penser que celle ci fait référence à la souris, mais je n'ai jamais entendu "image de la souris" pour "curseur").Citation:
au passage de la souris sur mon pictureBox, l'image de celle-ci se modifie.
Bonjour,
ça n'irait pas ça ?
Ne pas oublier de s'abonner aux événements :DCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 // Modifie l'image quand on passe la souris sur le picture box // déclenchement de l'événement MouseHover. private void pictureBox1_MouseHover(object sender, EventArgs e) { string imgPath = @"Frogz.png"; pictureBox1.Image = Image.FromFile(imgPath); } // Modifie l'image quand on passe la souris sur le picture box // déclenchement de l'événement MouseLeave. private void pictureBox1_MouseLeave(object sender, EventArgs e) { string imgPath = @"Winfield.png"; pictureBox1.Image = Image.FromFile(imgPath); }
Code:
1
2 this.pictureBox1.MouseLeave += new System.EventHandler(this.pictureBox1_MouseLeave); this.pictureBox1.MouseHover += new System.EventHandler(this.pictureBox1_MouseHover);
Bonjour,
Ce que je voudrais c'est qu'au passage de le souris sur mon PictureBox une autre image apparaissent.
Merci
c'est exactement ce que le code d'EzecKiel fait. si ensuite, tu veux jouer avec les embedded ressources, il te faudra faire des recherches complémentaires. mais pour le reste, il a répondu à ta question
Dans ce cas c'est ce que je vais essayé de faire.
J'ai déjà essayé mais j'avais dû faire une erreure quelque part
Et encore merci pour vos réponse
Finalement sa marche,
j'avais un problème avec l'emplacement des images.
Merci beaucoup pour votre aide.
:lol: