Bonsoir,
Je lance une Form a partir d'un bouton sur ma page excel.
Sur cette form, il y a un champ text pour saisir une valeur
Je voudrais qu'une fois cette valeur saisie, elle s'enregistre dans le tableau.
Auriez vous une idée ?
Merci
Version imprimable
Bonsoir,
Je lance une Form a partir d'un bouton sur ma page excel.
Sur cette form, il y a un champ text pour saisir une valeur
Je voudrais qu'une fois cette valeur saisie, elle s'enregistre dans le tableau.
Auriez vous une idée ?
Merci
Si je comprend bien , tu veux que la valeur saisie soit insérée dans une cellule
Code:sheet("Feui1").range("A1").value=textbox.text
Bonsoir, je n'ai pas réussi, je vous montre mon fichier joint.
Merci
http://www2.partage-facile.com/1005236-test.xls.html
Je n'ai testé que sur la premiere partie de ton code
Essais en remplacant
parCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 If Controls("Textbox1") = "" Then MsgBox "Vous devez absolument indiquer un PN !", vbExclamation, _ "ERREUR ... Saisissez votre PN !" Controls("Textbox1").SetFocus Exit Sub Else Dim valA valA = "A" & En_ligne [valA] = TextBox1 End If
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 If Controls("Textbox1") = "" Then MsgBox "Vous devez absolument indiquer un PN !", vbExclamation, _ "ERREUR ... Saisissez votre PN !" Controls("Textbox1").SetFocus Exit Sub Else Range("A" & En_ligne).Value = TextBox1.Text End If
Ton exemple fonctionne pas trop mal.
Par contre, les valeurs ne s'ajoutent pas à la suite. ca s'ajoute n'importe comment. Je voudrais également pouvoir gérer la modification et la suppresion des références.
Auriez vous des idées ?
Merci mille fois
Voici ton code remanié à ma façon.
Dans le module de UserForm Menu :
J'ai ajouté des fonctions de validation des données. Je les ai configurées de façon à ce qu'elles renvoient toujours True mais, en principe, elles ne devraient renvoyer True seulement que si les données sont valides. À toi de voir.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127 Option Explicit Private Sub CommandButton3_Click() Unload Me End Sub Private Sub Inserer_bttn_Click() If TextBox1.Value = vbNullString Then MsgBox "Vous devez absolument indiquer un PN !", vbExclamation, _ "ERREUR ... Saisissez votre PN !" TextBox1.SetFocus Exit Sub Else If Not ValiderPN() Then MsgBox "Votre PN n'est pas valide !", vbExclamation, _ "ERREUR ... PN non valide !" TextBox1.SetFocus Exit Sub End If End If If TextBox2.Value = vbNullString Then MsgBox "Vous devez absolument indiquer un SN !", vbExclamation, _ "ERREUR ... Saisissez votre SN !" TextBox2.SetFocus Exit Sub Else If Not ValiderSN() Then MsgBox "Votre SN n'est pas valide !", vbExclamation, _ "ERREUR ... SN non valide !" TextBox2.SetFocus Exit Sub End If End If If TextBox3.Value = vbNullString Then MsgBox "Vous devez absolument indiquer un gisement !", vbExclamation, _ "ERREUR ... Saisissez votre gisement !" TextBox3.SetFocus Exit Sub Else If Not ValiderGST() Then MsgBox "Votre GST n'est pas valide !", vbExclamation, _ "ERREUR ... GST non valide !" TextBox3.SetFocus Exit Sub End If End If If TextBox4.Value = vbNullString Then MsgBox "Vous devez absolument indiquer une quantité !", vbExclamation, _ "ERREUR ... Saisissez votre quantité !" TextBox4.SetFocus Exit Sub Else If Not ValiderQTE() Then MsgBox "Votre QTE n'est pas valide !", vbExclamation, _ "ERREUR ... QTE non valide !" TextBox4.SetFocus Exit Sub End If End If If TextBox5.Value = vbNullString Then MsgBox "Vous devez absolument indiquer une date !", vbExclamation, _ "ERREUR ... Saisissez une date !" TextBox5.SetFocus Exit Sub Else If Not ValiderDATE() Then MsgBox "Votre date est incompréhensible ou mal formatée ! Utilisez le format ...", vbExclamation, _ "ERREUR ... Saisissez une date !" TextBox5.SetFocus Exit Sub End If End If EntrerLesDonnes MsgBox "Votre référence a été correctement ajoutée" TextBox1.Value = vbNullString TextBox2.Value = vbNullString TextBox3.Value = vbNullString TextBox4.Value = vbNullString TextBox5.Value = vbNullString End Sub Function ValiderPN() As Boolean ' Ajouter le code de validation ici (If .. Then ValiderPN = True) ValiderPN = True End Function Function ValiderSN() As Boolean ' Ajouter le code de validation ici (If .. Then ValiderSN = True) ValiderSN = True End Function Function ValiderGST() As Boolean ' Ajouter le code de validation ici (If .. Then ValiderGST = True) ValiderGST = True End Function Function ValiderQTE() As Boolean ' Ajouter le code de validation ici (If .. Then ValiderQTE = True) ValiderQTE = True End Function Function ValiderDATE() As Boolean ' Ajouter le code de validation ici (If .. Then ValiderDATE = True) ValiderDATE = True End Function Sub EntrerLesDonnes() Dim c As Range Set c = Worksheets("Feuil1").Cells(1) While Not IsEmpty(c.Value) Set c = c.Offset(1, 0) Wend c.Value = TextBox1.Value c.Offset(0, 1).Value = TextBox2.Value c.Offset(0, 2).Value = TextBox3.Value c.Offset(0, 3).Value = TextBox4.Value c.Offset(0, 4).Value = TextBox5.Value End Sub
Dans le module Module1 :
La mention Option Explicit en début de module te forcera à déclarer toutes tes variable en début de module (pour les globales) et en début de procédure (pour les temporaires). Ainsi, on a une meilleur idée des interactions des types de données dans le programme. C'est plus facile à déboguer...;)Code:
1
2
3
4
5 Option Explicit Sub ShowMenu() Menu.Show End Sub
Ah oui, pas mal du tout !
Maintenant, il reste quelques détails que je vous cite :
- Dans gérer référence, il faudrait que je puisse supprimer une référence. (voire modifier)
- Dans gérer référence, serait il possible de donner des noms au colonne ?
- Dans ajouter référence, champs QTE, que des chiffres et également dans Date avec pour format JJMMAA
Merci de votre aide précieuse ;)
Tu m'as écrit que ça ne fonctionnait pas chez toi. Comment ça? Ça fonctionne chez moi et je n'a rien modifié de très sensible. 8O
Est-Ce que tu reçois un message d'erreur et lequel?
Sinon, je crois que je ne t'ai pas précisé que tu doit réassigner la macro associée au bouton avec ShowMenu. Tu dois ensuite remplacer le Feuil1 dans Worksheets("Feuil1") par le nom de ta feuille.
Je vais voir pour le reste des fonctionnalités et pour la mise en disponibilité de mon classeur...
Salut, en fait, je t'ai renvoyé un message pour te dire que ca marchait, il ne reste plus que les diverses fonctionnalités citées au dessus a réussir ;)
Merci de ton aide
Ha! Ha! Ha!
J'aime bien le 'Copyright 2007' dans ton dernier onglet...:sm:
Qu'est-ce que tu dirais d'en faire un bout toi-même?
Code un peu et on verra à t'aider si t'as des problèmes.
Tu devrais marquer la discussion comme étant résolue. ;)
C'est juste un ptit programme pour moi, le copyright, c'était pour délirer au taf hier lol
Bah j'ai essayé, cherché sur le net et en vain :S
Donne moi plus d'infos mdr