slt a tous
1 je suis trés desolé pour le derangemment
2 je veux aprendre la programmation en c ++ chez vous
mais il y a des 100 des threads et je se savais pas les etapes
SVP guidez moi
et merci
Version imprimable
slt a tous
1 je suis trés desolé pour le derangemment
2 je veux aprendre la programmation en c ++ chez vous
mais il y a des 100 des threads et je se savais pas les etapes
SVP guidez moi
et merci
Salut,
pour commencer, cherche quelque chose que tu voudrai faire. Même simple. Un conseil pas d'ihm tout de suite, du moins le temps de comprendre un peut la philosophie du C++.
Pour cela regarder les Cours magistraux et d'initiation sur le langage C++
http://cpp.developpez.com/cours/
Ensuite si tu bloque commence par regarder dans les FAQ
http://cpp.developpez.com/faq/
Enfin n'hésite pas à poser des questions sur le forum avec un petit code représentant ton problème.
Salut, et bienvenue sur le forum
En complément, voici, en gros, les étapes que je conseillerais...
La première étape sera surement de t'initier à l'algorithmie.
L'erreur la plus couramment commise par les débutants (et parfois même par les "pourtant plus si débutants que cela") est de partir de l'idéeet de commencer à écrire du code, sans même avoir la moindre idée de la logique qu'il faudra mettre en œuvre pour obtenir le résultat souhaité, et en ne réfléchissant que - pour ainsi dire - ligne par ligne àCitation:
tiens, je vais créer une application qui <fait quelque chose>
Au final, il obtiennent alors quelque chose qui, au mieux, ne compile pas, au pire "plante sans raison" ou ne fait pas du tout ce qu'ils espéraient, et si - par bonheur - ils arrivent à un résultat "à peu près correct", il l'obtiennent après maints efforts de "débuggage", mais très surement, beaucoup moins efficace (en nombre de lignes écrites, en utilisation de la mémoire ou en temps d'exécution... si pas les trois) que s'ils avaient pris la peine de réfléchir un tout petit peu à l'ensemble du problème avant de se ruer sur le clavier.Citation:
et maintenant, que faut-il que je fasse :question:
Cette partie algorithmique est commune à tous les langages de programmation et te permettra de comprendre que tu peux (presque) tout faire à base de boucle et de structures de contrôle, en t'initiant à l'art délicat de ce que l'on appelle "la programmation structurée", et en t'évitant de te retrouver avec du code ressemblant furieusement à un indigeste plat de spaghetti.
Son étude peut très bien s'envisager sans même recourir à l'écriture de la moindre ligne de code dans un langage particulier, même s'il est vrai que l'on perd alors en "bonheur de voir que les trois lignes écrites de ses propres mains (même si elles sont simplement copiées d'ailleurs) fonctionnent"...
Mais il commencera néanmoins à devenir intéressant de t'initier à la syntaxe (la manière dont tu dois écrire quelque chose pour que ce soit compris) utilisée par C++
Ensuite, il sera temps de s'intéresser à toute une partie que l'on pourrait appeler "l'organisation des données".
Cette partie te permettra de comprendre des concepts tels que "comment regrouper les données" ou encore ce que représentent les terme "pile","file","liste" ou encore "arbres binaires", quel comportement peut être attendu par ces structures de données et leur avantages et inconvéniants
Il est important de comprendre que, jusque là, on peut réellement parler de n'importe quel langage de programmation de type "impératif" (C, C++, pascal, Java, VB, Ada), mais que le fait de commencer "tout doucement" à implémenter ces structures de données dans un langage donné te facilitera grandement la compréhension de ces concepts ;)
Arrivé à ce point, il sera temps de prendre en compte le fait que le C++ est un langage dit "orienté objet".
D'ailleurs, il est fort probable que l'on t'auras répété plus d'une fois que le C++ est un langage orienté objet et que l'on t'aura déjà souvent incité à utiliser certaines classes standards pour certains cas génériques ou particuliers.
Il faudra alors t'intéresser à certaines notions qui, encore une fois, sont communes à l'ensemble des langages orientés objets, telles que l'héritage, le constructeur, le destructeur, les membres, les méthodes, et, surtout d'essayer de comprendre réellement ce qui se cache sous ce vocable :P (même si la notion est en réalité fort dépendante de la personne que tu as en face de toi :P:roll:)
Ici encore, la mise en pratique (en C++, vu que c'est ce que tu veux apprendre ;)) te permettra de comprendre plus facilement toutes ces notions ;). Mais tu en profitera pour améliorer la connaissance de ces notions par certaines "subtilités" propres au C++.
Enfin, il te semblera sans doute opportun (mais d'ici là, ton niveau sera sans devenu suffisant pour que tu en aie même oublié que tu as un jour posé la question de savoir comment débuter ;)) de t'intéresser à certains concepts particuliers du C++ tels que l'utilisation des "template", voire, d'améliorer ta conception en t'attaquant au gros morceau de ce que l'on appelle "l'analyse" (avec tout ce qui est les méthodes UML et similaires), de t'intéresser à certaines bibliothèques particulières (que ce soit des bibliothèques graphiques ou d'autres plus générales, et pourtant si utiles comme boost), ou encore de t'intéresser à ce que l'on appelle les design patterns, j'en passe et peut être des meilleures ;)
Et bien sûr, si tu a la moindre question, le moindre doute, la moindre difficulté, il ne faut pas hésiter à venir poser la question ;):D
Au fait, tu l'auras sans doute remarqué, mais je fais partie de cette catégorie de gens qui estiment que le fait de fournir un code source n'est plus qu'un "long et fastidieux travail de dactylographie", tant tout le travail intéressant devrait - idéalement - avoir été effectué avant même de commencer à écrire la première ligne de code :P
merci bezaf pour vous consiel
est je suis entraine de chercher le bon chemin