-
Paramètres Chart
Salut
J'ai regardé l'exemple de Chart sur xmlrad.com, et c'est excellent :)
Par contre, je me demandais si il y avait par hasard possibilité de passer des paramètres pour modifier la forme du graphe par l'utilisateur : un peu comme XXX_StartingRow pour les dbExtract :wink:
-
On a des moyens pour modifier dynamiquement, et simplement, le resultat du Chart.
Maintenant, tout depend de ce que tu veux faire...
Donne nous un exemple de modif, on pourra reflechir ensemble sur la faisabilité :)
Le mieux est de lire et de comprendre plus ou moins le code du TChart dans XMLGram.pas, en particulier la methode DoProcess de l'instruction.
Par exemple, pour changer dynamiquement de type de series, il suffit de placer dans le Context le champ [NOM_SERIE].Kind (sans les []) avec une valeur comme Pie ou Bar ou Line par exemple.
Il y a quelque chose que tu peux tester sur pas mal de paramètres des XMLInstructions en general, c'est les Template Properties : tu remplies un paramètre avec {$NOM_CHAMP_CONTEXT}, et le framework va remplacer ca par la valeur correspondante dans le Context. Ca marche par exemple pour les nom de fichiers dans les instructions File ou dans les statement SQL pour les DBExtract ou DBBatch.
D'apres ce que je comprend du code de l'instruction Chart, il semble que toutes les propriétés peuvent utiliser des template properties (voir xmlgram.pas, method TChart.DoProcess, et procedure LoadProperties, ligne XMLApp.ScanReplaceParams). Il te reste alors à remplir le Context correctement pour modifier dynamiquement ton Chart. Tu peux essayer de modifier les couleurs dynamiquement par exemple...
-
Merci pour ton aide, les premiers tests sont parfaits, c'est exactement ce que je cherchais.