-
Can't locate Net/FTP.pm
Bonjour,
j'essaye de faire tourner FileChucker qui est un script perl permettant l'upload de gros fichier via http sur mon serveur dédié Linux (Redhat 7.2).
Le problème étant que j'ai réinstaller Perl, j'ai donc maintenant la version 5.8.8 installée, j'ai ensuite mis à jour ma version de libnet j'ai donc bien le fichier Net/FTP.pm mais plus dans le répertoire /usr/lib/perl5/5.6.0 mais /usr/local/lib/perl5/5.8.8/Net pourtant il va toujours essayé de me chercher à l'ancienne adresse de ma version précédente. Il me retourne donc toujours l'erreur suivante alors que Net/FTP est à jour.
Can't locate Net/FTP.pm in @INC (@INC contains: ./perlmodules /usr/lib/perl5/5.6.0/i386-linux /usr/lib/perl5/5.6.0 /usr/lib/perl5/site_perl/5.6.0/i386-linux /usr/lib/perl5/site_perl/5.6.0 /usr/lib/perl5/site_perl .) at filechucker.cgi line 9159.
BEGIN failed--compilation aborted at filechucker.cgi line 9159.
Si vous aviez une idée parceque je galère un peu la!:cry:
Merci d'avance du temps que vous me consacrerez. :D
-
Je comprend encore moins car si j'affiche le contenu du de @INC via la commande perl -V il m'affiche
Compiled at Nov 23 2007 18:21:30
@INC:
/usr/local/lib/perl5/5.8.8/i686-linux
/usr/local/lib/perl5/5.8.8
/usr/local/lib/perl5/site_perl/5.8.8/i686-linux
/usr/local/lib/perl5/site_perl/5.8.8
/usr/local/lib/perl5/site_perl
Qui contient bien le chemin de ma librairie Net/FTP.pm, alors pourquoi lors de l'éxécution il va me chercher mes librairies dans les répertoires de ma version 5.6.0 qui n'est plus à jour?? :evilred:
-
Parce que Apache n'utilise pas le bon perl ? As-tu vérifié le shebang de tes scripts ?
--
Jedaï
-
Dabord merci de ta réponse,
au sujet du shebang je me suis dis la même chose, voilà la première ligne de mon script perl:
#!/usr/bin/perl
Je suis donc aller jeter un oeil dans /usr/bin/, et j'ai, entre autre choses, ces deux fichiers:
perl
perl5.6.0
J'avais donc pensé que /usr/bin/perl correspondait bien a ma version 5.8.8, et que l'ancien a été renommé perl5.6.0 mais lorsque je test la version via :
/usr/bin/perl -V
Characteristics of this binary (from libperl):
Compile-time options:
Built under linux
Compiled at Aug 9 2001 22:48:52
@INC:
/usr/lib/perl5/5.6.0/i386-linux
/usr/lib/perl5/5.6.0
/usr/lib/perl5/site_perl/5.6.0/i386-linux
/usr/lib/perl5/site_perl/5.6.0
/usr/lib/perl5/site_perl
Donc c'était bien ça, j'ai changé mon shebang pour #!/usr/local/bin/perl
Merci mille fois, c'était tout bête mais ca fait longtemps que j'étais dessus!! :yaisse2: