-
Date Picker Format
Bonsoir,
J'utilise depuis pas très longtemps XMLRAD et je rencontre des difficultés avec le format de date du Date Picker : Je n'arrive pas à mettre les dates en format français (alors que tout le reste de ma page l'est). J'ai lu ce qui concerne la culture ainsi que le profil, mais ça ne change rien....
Je vous remercie de votre aide !!!
-
Bonjour,
Si tu utilises les profiles par défaut, tu cliques sur ton projet (en haut du menu de gauche), tu vas dans ressources et tu change le langage en mettant FRANCAIS à la place de ENGLISH.
;)
@++
-
Bonjour,
J'ai déja changé la langue du profil, mais cela n'a pas modifié le format de date du date picker (des autres dates oui)...
-
Vérifie quelle est la culture et la langue utilisée pour ta connexion (au niveau profil ou standard). Tu peux pour y voir plus clair jouer l'action du calendrier en affichant la grappe XML et lire ainsi quel est le profil et la culture utilisé:
Code:
/XMLC_PopupCalendar?XMLC_OUTPUTFORMAT=XML
Regarde la valeur de XMLC_Culture et XMLC_Language, ca devrait etre FR et FRANCAIS ;)
Michael
-
Re-Bonjour !
En affichant le XML, j'ai bien
XMLC_Culture : FR et
XMLC_Language : FRANCAIS
mais en revanche, je ne trouve pas où est XMLC_PopupCalendar.?.?.(et donc /XMLC_PopupCalendar?XMLC_OUTPUTFORMAT=XML)
Merci...
-
XMLC_PopupCalendar est le service qui est executé pour toi dans la boite de selection de la date. XMLRAD le met à disposition pour toi, il est dans le module XMLC avec les autres services du framework. Utilises tu bien le DatePicker fournit avec XMLRAD ? Verifie eventuellement que dans la culture FR, le ShortDate soit bien dd/mm/yyyy, mais si ce n'etait pas le cas tu aurais le soucis ailleurs...
Michael
-
Merci pour les précisions....
J'utilise bien le date picker fourni par XMLRAD et dans la culture FR, tout est normal...
-
Dans ce cas, je ne vois pas trop.... Si la culture est vide, elle passe automatiquement à 'EN' (par défaut), mais tu dis qu'elle est bien à FR.
Est ce que XMLC_PopupCalendar est dans les "bypass", ou peut etre que XMLC_OSCulture est à vide ou 'EN' ?... Fait le tour à la rigueur de tes fichiers de config et vérifie que tout est bien initialisé au niveau de la langue et des options de "Culture".
-
Ça fonctionne !!! C'était le OSCulture que j'avais laissé en EN. Pourtant, si j'ai bien compri, le OSCulture donne la nature du systéme d'exploitation et de ce fait, on m'avais dit que je devais le laisser en anglais.
au fait, le XMLC_PopupCalendar n'était pas dans les "Bypass"...
Merci beaucoup en tout cas...:king:
-
OK. J'imagine que ton OS est en anglais ;) Attention comme toujours aux opérations de conversion et de manipulation de dates, surtout si ton appli est à vocation multilingue ;)