bonjours,
sur un serveur doté de RAM de 4 Go, g configurée la sga a 1.4 Go, et je ne suis tjrs pas satisfait, un état sort a près de 20 sec, je veux l'augmenter mais le resque de faire cramé la rame me chiffonne, existe il vraiment
Version imprimable
bonjours,
sur un serveur doté de RAM de 4 Go, g configurée la sga a 1.4 Go, et je ne suis tjrs pas satisfait, un état sort a près de 20 sec, je veux l'augmenter mais le resque de faire cramé la rame me chiffonne, existe il vraiment
pourquoi voulez-vous augmenter la SGA ?
quelles preuves avez-vous que ce soit un sous-dimensionnement de la SGA la cause de la lenteur ? 8O
:roll:
oui, avec la taille stendard de la sga, une shared_pool a 64 mo, et une sga de 190 Mo j'avais un état assez lorurd a sortir qui metait près de 4 minute, or avec une sga a 1.4 Go sa sortie met en tout 20 sec
c pour cela que je me suis dit pourquoi pas plus.
mais la question est y'a-il un risque.
mis à part faire n'importe quoi ? non ! :lol:
Moi j'ai fait le plein de la voiture et j'ai pu faire 2 fois plus de kilométres que si je remplis le réservoir à moitié. Pour faire encore 2 fois plus de kms, je vais peut-être monter un 2° réservoir :mrgreen:
Ou alors je vais baisser ma consommation de moitié :ange:
Tu comprends la démarche ? ;)
oui je veux bien admettre,
méme si la requette est bizard, et que je n'y peux rien, mon seul souci est de connaitre la taille optimal de ma SGA.
merci d'avance
12530,47 To :roll:
12530,47 To merci bcp de ton aide, mais je crois que je vais plutot a arrondir a 12531
:mouarf3:
Cette question est loin d'être stupide et ne justifie pas les sarcasmes qu'elle récolte !
Rappelons-nous que nous avons tous été débutants un jour...
Pour Farisoft : quelle est votre version d'Oracle ?
je pense qu'on a suffisamment expliqué que :
- la SGA n'est pas une potion magique
- la SGA ne se régle pas à l'emporte piéce
bien malin celui qui arrivera à telle prouesse dans un forum :ange:
quand à ce marrer grassement, ce n'est pas le cas ici ;)
on ne se marre pas grassement, on perd patience ! :lol:
on explique qu'augmenter la SGA pour augementer la SGA, ce n'est pas la bonne solution, et la réponse est "Ok, d'accord, mais c'est quoi la taille idéale ?" :aie:
il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
LE gros risque que tu peux avoir en augmentant trop la sga , c est que ton systeme pagine anormalement (sauf si sur ton systeme tu peux mettre LOCK_SGA a true).
Mais justement une méthode existe-t-elle pour déterminer la taille idéale de la SGA ? La bonne approche pour avoir une base de données performante consiste à intégrer dans la démarche projet des phases de test qui doivent être le plus représentativies de l'utilisation de la base de données en production. La documentation Oracle va bien dans ce sens là ainsi que des experts reconnus comme Tom Kyte or Jonathan Lewis. C'est en fonction des résultats de tests de performances analysés avec des outils comme StatsPack et la trace SQL/TKPROF qu'on peut décider de modifier un paramètre d'initialisation.
Selon mon expérience les problèmes de performances sont plus liés au modèle physique de la base, à la façon de coder les requêtes, au mode de calcul des statistiques et à l'utilisation de la PGA qui est souvent oubliée au profit de la SGA.