Reste à définir ce qui est simple est ce qui est complexe ou pour revenir à la théorie ce qui est atomique! Et ça c’est compliqué! Pour exemple : est-ce que le type de données varchar2 est atomique ? On pourrait bien dire que en fait c’est un tableau de caractères donc structuré. Est-ce que le type Date est atomique vu qu’il contient une partie qui concerne la date et un autre qui concerne l’heure ? Est-ce que les types de données Blob, Clob, et XML sont simples ou atomiques ? Voilà pourquoi sans contredire la normalisation on peut employer des objets ou même des relations dans les attributs des tables (relations) ! Vous pouvez ne pas l’aimer (moi aussi je suis vieux mode) mais il ne faut pas non plus « fuir comme la peste ».
Voilà pourquoi l’affirmation de départ
Deviens en fait « au lieux de définir deux relations ordinaire je pourrait définir une relation qui a comme attribut une autre relation »Citation:
… Je m'explique plutot de definir des relations entre differente table en utilisant des foreign key, on peut tres bien faire la même chose en utilisant des TYPE