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manipuler des images
bonjour,
je travail sur un programme en se moment, dans lequel il faut que je manipule des images
seulement je ne sais pas comment fonctionne les class qui manipule les images, j ai regardez dans les totu et cours, mais je comprend pas vraiment
ce que je voudrait c'est :
- créer une image en mémoire a partir de son nom (ou emplacement) genre: ./image/img.png (peut importe le format bmp/jpg/png/gif)
- et pouvoir les paint() dans un JPanel (plusieurs image dans un même JPanel)
j'utilise awt pour l'interface graphique et develloppe sous NetBeans 5.5.1
merci d'avance
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Bonjour,
Pour charger une image, tu as l'info ici. Je te conseille la méthode de ImageIO, qui est plus simple.
Pour afficher une image dans un JPanel, c'est ici. Utilise la méthode Swing. Pour dessiner plusieurs images sur un seul composant, il faut utiliser la méthode drawImage(image, x, y, largeur, hauteur, null) En ajustant les paramètres x, y, largeur et hauteur pour chaque image.