Gestion des évenements avec sdl
salut tout le monde , bon je travaille sur un petite projet la et j'aurais besoin de votre aide .
mon probléme c'est que j'arrive pas a gérer 2 évenelment qui se passe en méme temps avec SDL .
pour mieux expliquer je veu crée un peti jeu de course mais le prob c'est que je ne peu pas deplacer mes 2 voitures en méme temps.
voila la parite du code concerner:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
| while (continuer)
{
SDL_PollEvent (&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
case SDL_KEYDOWN:
switch(event.key.keysym.sym)
{
// deplacement de la voiture1
case SDLK_UP: // Flèche haut
position1.y-=i;
if(position1.y<=50) {position1.y=50;}
break;
case SDLK_DOWN: // Flèche bas
position1.y+=i;
if(position1.y-i>430) {position1.y=430;}
break;
case SDLK_RIGHT: // Flèche droite
position1.x+=i;
if(position1.x>=550) {position1.x=550;}
break;
case SDLK_LEFT: // Flèche gauche
position1.x-=i;
if(position1.x<=50) {position1.x=50;}
break;
// deplacement de la voiture2
case SDLK_f: // Flèche haut
position2.y-=i;
if(position2.y<=50) {position2.y=50;}
break;
case SDLK_SPACE: // Flèche bas
position2.y+=i;
if(position2.y-i>430) {position2.y=430;}
// if(positionZozor.y==position.y) {position.y=0;}
break;
case SDLK_v: // Flèche droite
position2.x+=i;
if(position2.x>=550) {position2.x=550;}
break;
case SDLK_c: // Flèche gauche
position2.x-=i;
if(position2.x<=50) {position2.x=50;}
break;
} |