-
Eclipse C++ et Fortran
Bonjour,
Je tente de compiler avec Eclipse/C++(Linux) un code C++ qui contient quelques routines Fortran.
Malheureusement, je ne parviens pas à faire la compilation de ces quelques routines Fortran.
Est-ce qu'il existe un moyen ?
Merci pour toute aide.
-
Salut,
je n'ai pas d'idée ce qu'est une routine fortran, par contre je peut te conseiller de mettre les portions de codes qui posent problèmes, ainsi que les messages d'erreurs, sinon personne ne pourra t'aider.
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai quelques difficultés avec le vocabulaire informatique.
Mon code comporte essentiellement des fichiers sources écrits en C++ et quelques fichiers sources écrits en fortran.
Voila ce que je fais:
Avant d'utiliser Eclipse, je compile mes sources fortran (.f90) avec le compilateur gfortran de gcc, je crée une bibliothèque dynamique qui contient les fichiers compilés.
Je lance Eclipse pour faire la compilation des sources C++, les éditions de liens ...
Quand" du fortran est appelé par du C++", je fais une édition de liens avec la
bibliothèque dynamique fortran.
Je voulais savoir s'il y avait un moyen de faire la compilation des sources fortran dans Eclipse. Est ce qu'il y a un moyen pour qu'Eclipse utilise le compilateur gfortran.
J'espère que ce que viens d'écrire est a peu près compéhensible.
Merci,
Michel
-
donc tu as un projet C++ qui marche, et tu veut pouvoir faire un genre de "pré-traitement" (fortran au autre chose..) sans quitter l'interface d'eclipse ?
si tu utilise un "makefile project" pour ton projet, tu dois gérer toi meme le makefile. Donc il te suffit d'ajouter une cible qui compile ton code fortran, dans le makefile, puis tu peut appeller cette cible spécifiquement depuis la fenetre "build target"
-
Merci mamelouk !
Ca marche tres bien maintenant !
Cordialement,
Michel
-