Unblock with 'mysqladmin flush-hosts
Bonjour, je suis un gros débutant donc veuillez m'excuser si vous me trouvez un peu bourrin.
Voilà j'ai le message suivant quand j'essaye d'accéder à phpmyadmin via le web ==> #1129 - Host 'UNDERNET' is blocked because of many connection errors. Unblock with 'mysqladmin flush-hosts'
Donc je me suis connecté via terminal serveur sur le serveur de base de données et j'ai entré les ligne de commande suivante via "Run>cmd" dans le répertoire mysql>bin
1er commande "mysqladmin flush-hosts" sans succés
2eme commande "mysqladmin flush-privileges" sans succés
3eme commande "mysqladmin reload" sans succés
A chaque fois le message d'erreur est le suivant
==> "mysqladmin: reload failed; error: 'Access denied. You need the RELOAD privilege for this opération".
Merci de votre aide.
un peu tard mais ca peut servir...
ce genre de probleme arrive quand le nombre de connexion infructueuses a été atteint.
c'est un mecanisme de sécurité de mysql contre le brute force..
Par defaut, au bout de 10 connexions infructueuses pour un meme client, l'hote mysql declare ce client comme tendancieux, voir possible pirate.
Donc, il bloque les prochaines tentatives de connexion de ce client.
pour résorber le blocage et remettre les compteurs à 0, il faut taper en ligne de commande : mysqladmin -u root -ppassword flush-hosts
nota bene. remplacer root et password par un compte et un password ayant les droits necessaires, idealement, le compte root ou equivalent.
ou via phpmyadmin, dans une requete sql avec un compte admin: flush hosts;
autre possibilité, augmenter le nombre de tentatives avant blocage.
dans my.cnf :
max_connect_errors = 200
200 ca me parait bien..
ca permet de pas etre bloqué dés les premiers essais, mais ca bloque un eventuel brute force..