IIS + Visual 2005 .NET 2.0 + Windows Media Center = Erreur HTTP 500 - Insoluble !
Bonjour à tous,
après avoir cherché pendant de longues heures, suivi tous les tutos et les aides proposées sur le net, je prends la dernière solution qu'il me reste ... poster !
Visual Studio 2005 avec .NET 2.0 Framework.
J'ai installé IIS via l'ajout/suppr de programmes, version 5.1 et j'accède à sa configuration via l'outil d'administration "Services IIS".
Lorsque j'héberge un site sur IIS, dans le répertoire : \INetPub\wwwroot\MonSiteWeb1 , j'y accède par : http://localhost/MonSiteWeb1 (ou 127.0.0.1 a la place, ca ne change rien!)
Le probleme : Lorsque je tape simplement http://localhost/MonSiteWeb1 , j'obtiens une ERREUR HTTP 403 Refusé.
Si je place l'adresse de la page à atteindre, à savoir : http://localhost/MonSiteWeb1/Default.aspx, j'obtiens une ERREUR HTTP 500 .
Pourtant, dans IIS, j'ai configuré correctement (me semble-t-il) et mon site de test fonctionne correctement chez d'autres personnes !!!! Donc c'est lié à mon systeme ou IIS.
Récapitulatif des config :
Dans Services Internet (IIS)
[-] Moi (ordinateur local)
|
[-] Site Web par défaut
|
[+] IISHelp
[+] Scripts
[+] Printers
[+] aspnet_client
[+] MonSiteWeb1
=> MonSiteWeb1 : Propriétés :
1) Répertoire :
- Les acces sont en LECTURE (+Acces au journal + Indexer cette ressource).
- Parametres d'application : MonSiteWeb1
- Scripts seulement
- Moyenne (en file d'attente).
2) Sécurité de répertoire :
- Méthodes d'authentification :
- Connexion Anynyme : User : IUSR_Moi
[v] Autoriser la vérification des mot de passe par IIS
(j'ai meme essayé d'ajouter Authentification intégrée Windows, mais ca ne change rien ! )
3) ASP.NET :
- Framework 2.0.50727
>>> Edit Configuration
Authentication : Mode = Windows
Bien entendu, j'ai essayé maintes fois la phrase magique : aspnet_regiis -i des centaines de fois, mais non. Ca ne marche pas.
Toujours les mêmes erreurs ... Et je n'arrive pas à faire fonctionner ce fichu IIS !!
Quelqu'un aurait une idée svp ???
Merci d'avance.
[ Edit : ]
Je précise que dans mon fichier WEB.CONFIG, que je mette le tag Authentication à Windows, ou à Forms, cela ne change rien !
Je précise aussi, que si je lance le site via Visual (CTRL+F5) j'ai les memes erreurs !!!
Lorsque je lance en mode débug, il me dit qu'il est impossible de débug la page car erreur d'accès.
Bref, je tourne en rond.
Log du programme AuthDiag
Citation:
Envoyé par
Pongten
Oui, je l'ai vu trop tard, c'est marqué dans ton premier post..
Est-ce que ça marche avec le nom utilisateur changé ?
Sinon, il faudrait peut-être regarder dans les logs, on aura plus d'info sur l'erreur interne :-)
Pas de soucis ;)
Nom d'utilisateur changé, j'ai mis : IUSR_VAIO-STEPH
Ca ne change rien !
J'ai été dans les propriétés de sécurité du dossier MonSiteWeb1 , et j'ai mis les accès en lecture et exécutions à tous les utilisateurs ... Ca ne marche tjs pas !
PAR CONTRE :
- Je sais lister le contenu du dossier.
- Les pages HTML s'affichent à nouveau !!
Mais les pages ASPX, toujours Erreur HTTP 500 !! :evilred:
Ou puis-je voir les erreurs de log ?
J'ai téléchargé un soft de diagnostic IIS 6, ca a l'air de fonctionner pour le 5.1 (ma version). "AuthDiag" Authentication and Access Control Diagnostics. .
Lorsque je check les permissions de IUSR_VAIO-STEPH, il me dit qu'il n'a pas les accès suffisants pour la lecture des fichiers du dossier !!! Etrange ...
Pourtant, en chargeant la page "test.html" ca passe nickel ! :roll: Mais pourquoi pas les ASPX ? :evilred:
---
[EDIT]
Check Permissions Results Status Result
Verifying: C:\Inetpub\wwwroot\MonSiteWeb1\*
Account: VAIO-STEPH\IUSR_VAIO-STEPH Access type: READ | EXECUTE
VAIO-STEPH\IUSR_VAIO-STEPH does not have enough access to .
VAIO-STEPH\IUSR_VAIO-STEPH does not have enough access to Default.aspx
VAIO-STEPH\IUSR_VAIO-STEPH does not have enough access to Default.aspx.cs
VAIO-STEPH\IUSR_VAIO-STEPH does not have enough access to test.html
VAIO-STEPH\IUSR_VAIO-STEPH does not have enough access to test.html.bak
VAIO-STEPH\IUSR_VAIO-STEPH does not have enough access to Web.Config
VAIO-STEPH\IUSR_VAIO-STEPH does not have enough access to .
Check of C:\Inetpub\wwwroot\MonSiteWeb1\* complete, errors found
/!\ Cannot check permissions