Bonsoir a tous
je commence a me mettre un peu dans le bain du PHP :D et malheuresement s'offre a moi un dileme :p Normal pour un debut.
Voilà, j'aimerai faire une zone de texte avec un bouton Convertir qui servirai a convertir, jure ? (sisi)
Mais enfaite à l'intérieur de cette zone de texte je voudrais que par exemple si on mette :
Fermes 56
A la sorti ca le convertisse en Fermes 56. En effet 56 étant uen variable je ne sais pas comment m'y prendre car ca peu etre 56 comme 300 etc mais je voudrai que le nombre qui suit Fermes sois en rouge format BBcode.
De plus le texte convertie j'aimerai qu'il s'affiche dans une autre zone de texte par exemple avec un bouton Selectionner tout et Copier. Au pire ca je peu me creser le meninge car j'y est pas encore réfléchie mais ce qui s'offre a moi c'est le soucis du formatage de la variable.
Car enfaite ce que je voudrai c'est sur une page sois php sois html mettre une partie php (ou que html si c'est possible en html) ou il y aurai 2 zone de texte et ou on colle du texte genre :
Fermes 56 Guerrier 5000
Maisons 500 Tours 41
Que a la sortie ca sorte en
Fermes [color=#]56[/color] Guerrier [color=#]5000[/color]
Maisons [color=#]500[/color] Tours [color=#]41[/color]
Certes mon objectifs après c'est de faire une liste déroulante avec le choix des couleurs qu'on peu changer mais ca c'est optionnel ;) Donc pour le moment je me concentre sur le formatage.
[Moi j'avais pensé a faire du genre
echo Fermes [color=#.....]%[/color]
Mais le debut (cherché la ligne Fermes %) je bloque et encore je sais meme pas si c'est bon ce que j'ai fait]
Quelqu'un aurai une idée, une solution, ou autre ?
Je vous remercie a tous, bonen soriée