Citation:
Envoyé par ousk', réponse 7
Version imprimable
Citation:
En fait je n'avais pas bien pigé ton code.Citation:
Ensuite, les cellules que tu colles après copies seront dans des colonne consécutives. Est-ce que tu veux ?
Si oui, tu peux simplifier ton code
...
...
...
Mais comme je te l'ai dit, le résultat de ta copie se trouvera dans des colonnes consécutives.
Pour faire plus court... et embêter fred... (Salut Fred) :mouarf:
A adapter
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub copierDesCellulesNonAdjacentes() Dim FL1 As Worksheet, adres as string, Plage As Range Dim FL2 As Worksheet Set FL1 = Worksheets("feuil1") Set FL2 = Worksheets("feuil4") i = 5 adres = Application.Union(Range("a" & i), Range("n" & i), _ Range("al" & i), Range("ad" & i), Range("ae" & i), Range("af" & i), _ Range("ag" & i), Range("ah" & i), Range("ai" & i), Range("am" & i), _ Range("an" & i), Range("ao" & i), Range("ar" & i), Range("as" & i), _ Range("at" & i), Range("ak" & i), Range("aj" & i), Range("m" & i)).Address Set Plage = FL1.Range(adres) 'Plage dans FL1 (Sh pour toi) 'Dernière ligne de la feuille où tu colles tes données NoLigne = FL2.Cells(Columns(1).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 'Copy/Colle de chaque cellule au bon endroit For Each Cell In Plage Cell.Copy FL2.Cells(NoLigne, Cell.Column) Next End Sub
bonjour ouskel'n'or
:king: je n'ai pas pensé à faire une boucle sur la plage.
@+
Je suis désolé ca ne marche pas..
Mes cellules de la colonne N (feuille1) se collent dans la colonne N (feuille4) alors que je veux qu'elles se collent dans la colonne B (feuille4) et c'est pareil pour les autres.
C'est peu etre que je n'ai pas adapté suffisamment ton code
je vous envoi une petite partie de mon fichier.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub copierDesCellulesNonAdjacentes() Dim FL1 As Worksheet, adres As String, Plage As Range Dim FL2 As Worksheet Set FL1 = Worksheets("data") Set FL2 = Worksheets("FB Fully Redeemed") i = 5 adres = Application.Union(Range("a" & i), Range("n" & i), _ Range("al" & i), Range("ad" & i), Range("ae" & i), Range("af" & i), _ Range("o" & i), Range("al" & i), Range("ad" & i), Range("ae" & i), Range("af" & i), Range("ag" & i), Range("ah" & i), Range("ai" & i), Range("am" & i), _ Range("an" & i), Range("ao" & i), Range("ar" & i), Range("as" & i), _ Range("at" & i), Range("ak" & i), Range("aj" & i), Range("m" & i)).Address Set Plage = FL1.Range(adres) NoLigne = FL2.Cells(Columns(1).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 For Each Cell In Plage Cell.Copy FL2.Cells(NoLigne, Cell.Column) Next End Sub
Oui j'ai testé mais sans résultat
Modifie la boucle
et déclare NoCol as byteCode:
1
2
3
4
5 NoCol = 0 For Each Cell In Plage NoCol = NoCol + 1 Cell.Copy FL2.Cells(NoLigne, NoCol) Next
Edit
Si c'est ce que tu veux... :roll:
j'ai modifié la boucle sur ton code ouskel'n'or mais ca me donne toujours le mem resultat, les cellules ne se collent pas au bon endroit
re
ton classeur qui fonctionne (pb de if placé au mauvais endroit entre autres)
cordialement
Tiens, testé et tout
J'avais oublié de remettre NoCol à zéroCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Sub Test() Dim FL1 As Worksheet, adres As String, Plage As Range Dim FL2 As Worksheet, NoCol As Byte, NoLigne As Long Set FL1 = Worksheets("Sheet1") '("data") Set FL2 = Worksheets("sheet2") '("FB Fully Redeemed") Dim i As Integer Dim k As Integer Dim derli As Integer Dim x As String x = "YES" k = 8 NoCol = 0 derli = FL1.Columns(1).Find("*", , , , , xlPrevious).Row For i = 5 To derli If FL1.Cells(i, 22).Value = x Then adres = Application.Union(Range("a" & i), Range("n" & i), _ Range("al" & i), Range("ad" & i), Range("ae" & i), Range("af" & i), _ Range("ag" & i), Range("ah" & i), Range("ai" & i), Range("am" & i), _ Range("an" & i), Range("ao" & i), Range("ar" & i), Range("as" & i), _ Range("at" & i), Range("ak" & i), Range("aj" & i), Range("m" & i)).Address Set Plage = FL1.Range(adres) 'Plage dans FL1 (Sh pour toi) 'Dernière ligne de la feuille où tu colles tes données NoLigne = FL2.Cells(Columns(1).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 'Copy/Colle de chaque cellule au bon endroit For Each cell In Plage NoCol = NoCol + 1 'MsgBox cell.Address & " copiée " & FL2.Cells(NoLigne, NoCol).Address cell.Copy FL2.Cells(NoLigne, NoCol) Next NoCol = 0 k = k + 1 End If Next i i = i + 1 End Sub
A+
Le code fonctionne ouskel'n'or mias ne me colle toujours pas les cellules au bon endroit, ma colonne N se colle en AJ par exemple
fred65200: Je ne peux pas ouvrir les pièces jointes en fait (c'est bloqué depuis le travail). Peux tu m'envoyer le code modifié? Merci
bonour,
code à mettre dans un module de code
cordialementCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 Sub test2() Dim i As Integer Dim k As Integer Dim derli As Integer Dim cel As Range Dim sh As Worksheet Dim x As String Dim recherche As Range x = "YES" k = 8 Set sh = Worksheets("data") derli = sh.Columns(1).Find("*", , , , , xlPrevious).Row For i = 5 To derli 'sh.Activate 'peut être pas nécessaire d'activer la feuille à chaque fois If sh.Cells(i, 22).Value = x Then Dim tab1(1 To 19, 1 To 1) As Variant Erase tab1 tab1(1, 1) = sh.Range("a" & i).Value tab1(2, 1) = sh.Range("n" & i).Value tab1(3, 1) = sh.Range("o" & i).Value tab1(4, 1) = sh.Range("al" & i).Value tab1(5, 1) = sh.Range("ad" & i).Value tab1(6, 1) = sh.Range("ae" & i).Value tab1(7, 1) = sh.Range("af" & i).Value tab1(8, 1) = sh.Range("ag" & i).Value tab1(9, 1) = sh.Range("ah" & i).Value tab1(10, 1) = sh.Range("ai" & i).Value tab1(11, 1) = sh.Range("am" & i).Value tab1(12, 1) = sh.Range("an" & i).Value tab1(13, 1) = sh.Range("ao" & i).Value tab1(14, 1) = sh.Range("ar" & i).Value tab1(15, 1) = sh.Range("as" & i).Value tab1(16, 1) = sh.Range("at" & i).Value tab1(17, 1) = sh.Range("ak" & i).Value tab1(18, 1) = sh.Range("aj" & i).Value tab1(19, 1) = sh.Range("m" & i).Value Worksheets("FB Fully Redeemed").Select Range(Cells(k, 1), Cells(k, 19)).Value = Application.Transpose(tab1) k = k + 1 End If Next i i = i + 1 End Sub
Tout fonctionne!
Merci Beaucoup à vous deux pour votre temps!
Le gagnant est Fred ;):king: