-
Backup bdd sql 2005
Bonjour,
Bon, encore une question sur la sauvegarde!!
Je souhaite sauvegarder une bdd sur un serveur distant(ASPServeur)
J'utilise SQL Serveur Management Studio Express.
Avec l'interface j'arrive à sauvegarder une de mes base en locale, maispas la base distante.
Après avoir lu différents postes récents, j'essaie la commande
use maBase
BACKUP DATABASE maBaseTO DISK =N'\\optiplex\SauvegardeSvt\maBase.bak'
Commande qui marche si maBase est en local.
Mais si maBase est sur le serveur distant, j'ai le message:
Msg 3201, Niveau 16, État 1, Ligne 3
Cannot open backup device '\\optiplex\SauvegardeSvt\maBase.bak'. Device error or device off-line. See the SQL Server error log for more details.
Msg 3013, Niveau 16, État 1, Ligne 3
BACKUP DATABASE is terminating abnormally.
Pourquoi tant de haine?
Merci d'avance,
Philippe
-
Le compte qui démarre le service MSSQLSERVER et /ou l'Agent SQL doit avoir des droits en écriture sur le partage de destination.
-
Merci de ta réponse.
Ok, alors si je comprend bien:
1- quand je lance la commande sur une bdd qui réside sur mon serveur sql local, le service MSSQLSERVER et /ou l'Agent SQL on les droits en écriture sur le disque local
2- par contre, quand je lance la commande sur une bdd qui réside sur un serveur distant, c'est le service MSSQLSERVER distant et /ou l'Agent SQL distant qui sont activés et eux n'ont pas les droits sur mon disque local, c'est bien ça?
Philippe
-
Par défaut c'est le compte localsystem qui démarre les services. Ce compte a la plupart des droits sur le système de fichiers.
D'où votre remarque.
-
Dois je comprendre que ma remarque 2 est vrai?
dans ce cas je ne peut pas sauvegarder ma base distante, sauf à demander à l'administrateur du serveur distant de paramétre son agent sql et son service sqlserveur pour qu'il puissent écrire sur mon disque?
Ca ne me semble pas crédible, il doit y avoir un moyen?
(je suis loin d'être compétent en matière d'administartion de serveur de bdd!)
Philippe
-
Votre seconde remarque est bien vraie. Toute commande exécutée sur une instance SQL interagit avec les ressources physiques qui hébergent cette même instance.
-
Bon ben tant pis, c'est pas de chance.
Merci encore, Philippe
-
Vous pouvez cepandant lancer des tâches distribuées par l'agent SQL. Il faut cepandant et préalablement lier les serveurs et indiquer dans la tâche, quels sont les serveurs cibles.
A +
-
Ah, voila une lueur d'espoir...
Vais m'acheter un bouquin d'administration.
Y en a des bons?
Merci
Philippe
-
Une autre solution consiste à créer un compte de domaine avec des pouvoir sur les dossiers à modifier et de configurer l'agent à démarrer avec ce compte.