-
Appel d'une fonction
Bonjour,
j'aimerai savoir si j'ai un problème de syntaxe ou si j'ai à faire à une impossibilité et si c'est le cas comment la détourner:
j'ai une balise <a href> et à l'intérieur j'appelle une fonction comme suit :
Code:
echo "<td><a href=\"supprimerArticle('".$_SESSION['panier']['reference'][$i]."')\">supprime</a></td>";
résultat j'ai une erreur 404 supprimerArticle('toto') non trouvé ce qui est normal puisque lui appel un fichier?
merci
-
Tu ne peux pas appeler une fonction php depuis le html.
Tu dois faire un lien vers une page php qui elle appelle ta fonction par exemple:
Code:
echo '<td><a href="mapage.php">supprime</a></td>';
mapage.php:
Code:
supprimerArticle($_SESSION['panier']['reference'][$i])
Bien sûr il faut adapter.
-
le paramètre href, requiert une url, là tu lui donne un nom de fonction, si c'est une fonction javascript, il faut précéder ta fonction de javascript:
sinon si c'est une fonction php qui retourne quelque chose d'exploitable pour href, il faudrait peut-être qu'elle soit évaluée..
-
Réponse à linio, merci à toi mais le problème c'est qu'entre les 2 pages j'ai perdu mes variables malgré la session je n'y panne plus rien.
-
Heu oui enfin la seconde page faut aussi faire le session_start();
J'ai juste mis la ligne de l'éxécution, mais faut que tu rajoutes une poignée de trucs pour l'affichage (ou alors tu rediriges directement sur la page précédente).
-
Bonjour linio, sur la 2ème page j'ai bien entendu le session_start() mais la variable que j'ai perdu c'est l'indice $i du :
Code:
supprimerArticle($_SESSION['panier']['reference'][$i])
et bien sûr c'est cet indice qui me permet de supprimer la bonne ligne. Pour les affichages c'est OK pas trop de problèmes.
-
Oui c'est logique.
Tu peux l'appeler en GET de ta page:
Code:
mapage.php?mavar=$i