Bonjour,
svp comment pourrais-je exporter une base de données XE 10g sous la version gratuite de Oracle XE 10g?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
svp comment pourrais-je exporter une base de données XE 10g sous la version gratuite de Oracle XE 10g?
Merci
Je n'ai pas trop compris ce qu'il y a dans le lien.
Est-ce qu'il y a une méthode graphique de transfert?
Sinon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire pas à pas pour faire l'export puis l'import depuis Oracle XE 10g?
Merci
A priori, il n'y a pas de d'outil graphique d'export/import. Il faut utiliser la ligne de commandes. Voir le 2 Day DBA.
Mais on peut décharger et charger des données avec des fichiers plats avec un outil graphique.
Avec Toad ou Oracle SQL Developer, on peut faire des exports / imports via une interface mais franchement, je n'en vois pas la valeur ajoutée...
La DB Console (fournit en standard avec XE me semble-t-il) permet de faire des exports/imports (onglet administration)
quand j'introduis la commande expdp il écrit:
SP2-0734: commande inconnue au début de "expdp SYST..." - Le reste de la ligne est ignoré
Les commandes d'import/export sont comme SQL*Plus des exécutables qu'il faut appeler depuis la ligne de commande DOS (et non depuis SQL*Plus).
Merci ça marche
Maintenant que j'ai le fichier schema.dmp et expschema.log comment faire pour les importer depuis Oracle XE dans un autre poste
(c'est-à-dire avant d'executer la commande imp, que dois-je faire?)
Il faut supprimer dans la base cible les objets que vous voulez créer (sinon Oracle ne va les créer et va dire "xxx already exists").
Par exemple, vous voulez importer le schéma HR. Dans ce cas il faut exécuter sur la base cible avant l'import:
Code:drop user HR cascade;
Je vous remercie pour votre aide, effectivement les commandes expdp et impdp doivent être saisies dans un invite de commande à part et non pas dans sql*plus.
Avant de lancer la commande impdp dans le poste où on aimerait coller la base il faudrait refaire les mêmes étapes de création du dossier tmp et y coller le fichier schema.dmp
il faudrait aussi faire attention au nom du schéma à copier ou à créer et non pas faire du copier coller depuis le fichier d'aide d'Oracle.
Merci à vous tous
A noter que justement, une des grandes avancés de datapump par rapport aux export classiques, c'est que ils peuvent être appellés depuis SQL*Plus ou depuis n'importe quel programme client via des appels PL/SQL ! ;)
bonjour zaac01,
sous quel system vous installez Oracle 1XE 10g ?
car j'ai installé Oracle express 10g sous Mandriva 2008 avec 2 rpm :
oracle-xe-10.2.0.1-1.0.i386.rpm et oracle-xe-client-10.2.0.1-1.0.i386.rpm
apres je ne peux pas lancer sqlplus, j'ai cherché le mot "sqlplus*" à partir de racine, mais
aucun fichier de ce nom.
[root@localhost huunhan]# sqlplus
bash: sqlplus: command not found
[root@localhost huunhan]#
en plus, je n'ai pas de commande expdp
[root@localhost huunhan]# expdp
bash: expdp: command not found
[root@localhost huunhan]#
Avant, j'ai pensé que c'est normal avec la version gratuite Oracle xe 10g.
Mais il semble que vous avez tous ces commandes avec version xe 10g .
1 problème = 1 topic
ça sert à rien de multiplier les posts ainsi... :roll: