ok ca marche merci pour votre aode et explication les gars!
Version imprimable
ok ca marche merci pour votre aode et explication les gars!
c'est surtout Duc Lebowski qu'il faut remercier j'ai pas servi a grand chose mais j'ai juste une derniere question a te poser d'ailleurs... si dans un programme tu as plusieurs flux ouvert tu peux tous les fermer en meme temps ? (un truc comme closeAll() c'est un ex) ?
alors la jsais pas :aie:
et je serai content de le savoir
Duc tu saurai pas si c'est possible ?
sur le net ils disent que c'est difficile (en faisant une recherche breve sur google) mais sinon je sais pas :roll:
mais c'est quoi comme flux ? par exemple ?
J'ai regardé vite fait sur le net et je n'ai pas trouvé. Celà m'étonnerait que tu puisses le faire. Il faut juste y penser à chaque fois que tu ouvres un flux.
De plus il faut le faire dans un finally, c'est une habitude à prendre mais ça évite les mauvaises surprises...
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Outpustream ostream = null; try { ostream = ... (ça dépend de ce que tu fais) ostream.write(...) } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } finally { if (ostream != null) ostream.close(); }
c'est ce ke je pensais mais jvoulais pas dire de betise :mouarf:
sinon ouais le fermer a chaque fois .
Tu as aussi System.out :
Si tu fais ostream.close(), tu ne pourras plus écrire dans la console...Code:java.io.OutputStream ostream = System.out;
ok daccord!
bah merci encore !
Non franchement ce forum c'est vraiement un truc pour les devlo debutant et au delas !