-
références de vbaproject
Bonsoir , quand je lance la macro vbe de excel , et que je vais dans outils , références , j'ai ces choses :
AOL Member expression wizard type library
AOL UPF Ctrl...
AOL client 1.3 library...
et j'en passe bcp , ils servent à quoi ces choses sur aol ?
merci
-
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Normalement, ces références ne sont pas cochées.
La liste dont tu parles reprend l'ensemble des librairies disponibles pour tes projets, c'est-à-dire principalement l'ensemble des objets que tu pourrais manipuler avec VBA. Elle est mise à jour à chaque installation de logiciel, pour autant que ce logiciel puisse mettre ses objets à disposition des applications Tiers. Dans l'exemple que tu cites, cela signifie que tu as installé sur ta machine des logiciels (pilotes ou autres) en provenance de AOL. Si des objets AOL sont mis à disposition, tu pourrais donc, en théorie du moins, cocher ces références et manipuler des "objets AOL"...
Dans cette liste, les références de base sont cochées. Pour Excel, il s'agit de la référence à Excel et des références à VBA et Office. Pour Access, il y également les références aux objets ADO et DAO (gestion des données).
Mais tu pourrais utiliser d'autres références au sein d'un projet.
La librairie Scripting Runtime, par exemple, permete de gérer les objets dictionary (Gestion de collection d'objets) et FileSystemObjet (Gestion des fichiers et dossiers)...
Ci-dessous, j'ai illustré les références cochées pour Excel et pour Access
Bon travail
-
et sais tu où je peux trouver ces objets AOL ?
merci
-
Que veux-tu faire avec?
Pour pouvoir les utiliser dans du code, il "suffit" de cocher la (les) référence(s) ad hoc... et d'en connaître les propriétés et méthodes (c'est là le plus complexe).
Peux-tu m'expliquer ce que tu voudrais réaliser avec des "objets" AOL?
-
par exemple si je veux programmer un lecteur de musique en vb dont je peux utiliser les commandes en les tapant dans un salon AOL ...
voilà pq je cherche où sont ces objets ...