Alors, VBBBA,Citation:
mes premiers 8 caractères sont toujours de la forme jj/mm/aa...
sois donc gentil :
Montre-nous s'il te plait le contenu exact et complet (par copié-collé) d'une cellule qui ne serait pas transposée comme attendu.
Merci.
Version imprimable
Alors, VBBBA,Citation:
mes premiers 8 caractères sont toujours de la forme jj/mm/aa...
sois donc gentil :
Montre-nous s'il te plait le contenu exact et complet (par copié-collé) d'une cellule qui ne serait pas transposée comme attendu.
Merci.
Code:
1
2
3
4
5
6
7 Do Until .Cells(i, 1).Value = "" .Cells(i, 1) = CDate(Left(Cells(i, 1), 8)) .Cells(i, 10) = CDate(Left(Cells(i, 10), 8)) .Cells(i, 13) = CDate(Left(Cells(i, 13), 8)) i = i + 1 Loop
beug incompatibilité de type..:evilred:
Et voilà un exemple dans une feuille excel
Si tu n'as rien sur la colonne 10, tu auras nécessairement une erreur (!)
C'est ça que tu veux gérer ?
Bon...
Je t'avais demandé assez clairement, de me donner ici le copié-collé du contenu d'une cellule non "transposable" par la méthode utilisée...
En lieu et place, tu déposes un fichier .xls....
1) J'insère donc une clé USB (car je n'ai absolument pas l'intention d'ouvrir ce fichier sur la la machine que j'utilise en ce moment)
2) je télécharge à destinatiion de la clé USB
3) je mets en route une autre machine que je dédie à ce genre d'opérations et y ouvre M.xls
et alors :
ce que j'y vois ne m'apprends rien, sauf ceci :
en A2 et A3 des dates/heures dans des cellules formatuées en jj/mm.aaaa hh:mm et contenant toutes deux 20/10/2007 00:00:00, donc en aucun cas, ni l'une ni l'autre, en format ##/##/## ##:##:### invoqué à ton premier message
en cellule G2 : 04/04/08 00:00:00 et en cellule G3 : 04/01/08 00:00:00, toutes deux sous la forme ##/##/## ##:##:## et non sous la forme annoncée ##/##/## ##:##:### et toutes deux au format standard.
en cellule H2 : 27/06/08 00:00:00 et en cellule H3 : 28/05/08 00:00:00 , elles aussi sous la forme ##/##/## ##:##:## et non ##/##/## ##:##:###;
egalement au format standard.
1) Je ne vois pas quelles cellules tu traites par la méthode que tu appliques (ce qui fait que je suis parfaitement renseigné !!!)
2) je vois surtout que tes déclarations faites dans ton tout premier message (forme ##/##/## ##:##:###)
3) j'y vois enfin que si tu ne nous avais pas égaré avec des secondes sur 3 chiffres dès ton premier message), tant DateValue que Cdate étaient bons sans aucun autre artifice.
Tu permettras que je t'abandonne alors là tout net
Bon travail.
Alors ?
Bien ton roman, ucfoutue, mais c'est simplement la cellule i,10 qui est vide :mouarf:
Cà, je l'ai bien vu,
Mais celà ne change absolument rien à notre promenade totalement inutile pour avoir une date/heure correcte à partir d'une soi-disant date/heure incorrecte.
Et datevalue isolait la date d'emblée !!!!
Je dirais alors que le "roman", c'est plutôt les 24 messages d'échanges inutiles car ne correspondant pas à une situation.;)
NON J'ai bien des infos sur la cellule 10 mais j'ai effacé des colonnes pour que cesoit plus clair mais aperement ca ne marche pas.
Mes cellules sont bien au fomat texteou plutot standard.
Mais je crois que e viens de decouvrir mon pb
Voici mon dernier code
Et là ça marche à tous les coups!Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Windows("aaaa").Activate With Windows("aaaa").ActiveSheet i = 2 Do Until .Cells(i, 1).Value = "" .Cells(i, 1).Value = CDate(Left(Cells(i, 1), 8)) .Cells(i, 10).Value = CDate(Left(Cells(i, 10), 8)) .Cells(i, 11).Value = CDate(Left(Cells(i, 11), 8)) i = i + 1 Loop End With
Autrement dit, tu n'avais pas initialisé i = 2
Si tu avais laissé ton code dans le fichier, on te l'aurais dit tout de suite :aie: