heu j'ai rien compris...8O
Version imprimable
:D
Il y a 2 moyens de stocker les packages qui sont des fichiers .dtsx. Soit tu les déploies dans SQL Server comme tu sembles le faire soit tu les gardes comme des fichiers dans un répertoire. Quand t'as créé ton projet SSIS tu dois avoir un répertoire Bin qui contient les .dtsx des différents packages que tu as créé.
Après quand tu veux exécuter un package avec SQL server agent. Quand tu crées le step. Dans le tab General tu as package source il y a le choix entre SQL Server, File Sytem et SSIS package store. Là tu peux choisir file system et tu pointes sur le fichier .dtsx en question directement dans le bin de ton projet SSIS.
En fait pour l'instant je fais toujours comme ça. Ca m'évite de gérer les problèmes de maj comme celui que tu rencontres dans l'autre post (maj des noms). Je sais pas quel avantage on a à passer par un stockage dans SQL Server. Il doit y en avoir un mais je pense que tant que tu continues à modifier tes packages il vaut mieux que tu passes par les fichiers ensuite une fois que tout est ok stock les dans SQL Server.
C'est plus clair ?
comme de l'eau de roche...:D
je regarde ca, et je te tiens au courant...
merci pour ton aide!! ;)
donc j'ai fait ce que t'as dit...
En edition de package, j'ai défini mes fichiers de configuration, avec un chemin non valide.
J'ai créé l'utilitaire de deploiement
J'ai deployé en File System
J'ai créé mon job
J'ai défini les chemin de mes fichiers de config
Execution du job...
Et blam!!! scratchage!!!
Conclusion: si le chemin des fichiers de config n'est pas bon à la création de l'utilitaire de deploiement, impossible d'executer les packages.Il doit les garder en memoire ou un truc du genre...
Enfin c'est ce que j'en deduis...
En fait quand tu utilises le manifest pour le déploiement. Il met les .dtsx et les .dtsconfig dans le répertoire (C:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\DTS\Packages). Du coup quand tu l'exécutes à partir de SQL Server il va chercher le .dtsconfig qui est dans le répertoire SQL Server (C:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\DTS\Packages). Je pense que c'est pour ça que ton package continuait à fonctionner. Et c'est pour ça aussi que quand dans l'édition tu lui as donné un mauvais chemin il trouvait pas le fichier à copier dans (C:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\DTS\Packages) c'est pour ça qu'il a pas aimé.
Sinon première fois que je vois quelqu'un qui veut que son package plante :D
je reconnais que c'est pas tres courant comme demarche...
La demarche, initialement, etait de mettre à jour les chemins des fichiers de config, parce que c'est pas sur que ce soit le meme chez le client. mon souci etait là.
Et comme je debute sur SQL serveur, je fais une multitude de test pour voir un peu comment ca fonctionne...autant j'aime que ca fonctionne autant j'aime bien aussi comprendre pourquoi ca fonctionne...
En l'occurence, là ca ne marche plus du tout...je ne sais pas si ca me rassure ou pas...parce que là normalement mes chemins sont bons...
j'ai ca come erreur:
or mon fichier PackageFinal est bien dans le repertoire spécifié, et lui pour le coup n'a pas de ficher de configuration...ca vient peut etre du déploiement en File System...Citation:
Description*: Impossible de charger le package en XML<c/> car son format XML n'est pas valide. Une erreur spécifique de l'analyseur XML sera publiée. Fin de l'erreur Erreur*: 2007-11-26 18:18:12.54 Code*: 0xC0011002 Source*: {448D8BC1-BB1E-4A39-AD68-F2CCD61D84E1} Description*: Impossible d'ouvrir le fichier de package «*C:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\DTS\Packages\AlimentationDW\PackageFinal.dstx*» en raison de l'erreur 0x800C0006 «*The system cannot locate the object specified.*». Ceci se produit lors du chargement d'un package et que le fichier ne peut s'ouvrir ou se charger correctement dans le document XML. Soit un nom de fichier incorrect a été spécifié lors de l'ap... Le package est introuv... L'étape a échoué.,00:00:00,0,0,,,,0
Je verrai ca demain,parce que là j'en peux plus...:aie:
merci encore pour ton driving ;)
Une dernière avant d'aller me coucher :D
Regarde l'utilisateur qui lance ton package dans le SQL server Agent peut être qu'il a pas le droit d'accéder aux fichiers. J'ai déjà eu cette erreur c'était pour ça.
Par contre tu as cette erreur quand ? quand tu l'exécute à partir de VStudio ou du SQL Server Agent ?
++
c'etait en passant par l'agent SQL...C'etait lui qui craquait, tout etait bon mais il plantait, j'ai supprimé l'étape et je l'ai recréée, maintenant c'est bon...
je retourne à mes tests...:)
Tres tres fort, j'ai supprimé, en desespoir de cause, tous les fichiers de configurations de mon poste : Toujours pas d'erreur à l'exécution de mes packages.
Comprends pas...
J'ai vérifié, les résultats sont corrects.
qqn peut m'expliquer comment fonctionne SQL serveur avec les fichiers de configuration?
personne pour m'éclairer sur le fonctionnement des fichiers de configuration?
SVP!...
Ben quand t'as supprimé tous tes fichiers de config il prend les valeurs tu as entrées lors de la création de ton package. Celles-ci sont en dur dans le package si tu ouvres le .dtsx qui est tout simplement un xml tu les verras.
Donc si ces valeurs sont bonnes normal qu'il tourne.
Vérifie quand même un truc quand tu ouvres ton package en mode édition est ce que dans l'onglet SSIS/Package Configurations si tu as toujours la case enable de coché si c'est pas le cas ça confirme ce que je dis plus haut sinon envois la commande du SQL agent comme hier.
Quand tu parleras son langage tu verras SSIS c'est pas très compliqué. Il suffit de savoir lui parler :D. J'avoue que c'est pas évident
Bon courage
qd je dis que j'ai supprimé tous les fichiers de config, c'est qu'il n'y avait plus un sur mon ordos...:P
Meme ceux definis lors de l'edition, j'ai laissé le chemin dans SSIS/Configuration de package, et une fois l'utilitaire déployé, j'ai tout supprimé.
A l'execution no pb!!
Je viens de faire le test à l'instant en remettant tous les fichiers de configuration, je n'ai aucune différence!!
j'ai du mal.8O
suite des tests...
Alors avec un chemin non valide pour le fichier de configuration, en edition, qd j'execute le package,je regarde dans l'onglet 'Fenetre d'execution', il me met que le fichier de configuration est introuvable, mais il continue qd meme l'execution...
Moi ce que je voudrai c'est qu'il s'arrete.
Doit avoir un parametre à mettre à jour, mais ou?
Bon apparemment lorsque le chemin du fichier de configuration est invalide, à l'execution on a seulement un warning, mais l'execution s'effectue qd meme.:aie:
Donc je suis revenu à une cionfiguration via une variable d'environnement.
Dans la fenetre de bibliotheque de configuration des packages j'ai :
-une ligne avec type de configuration "Fichier de configuration XML", avec le chemin en dur de mon fichier XML
-une ligne avec un type de configuration "Fichier de configuration XML indirect", c'est ma variable d'environnement
-une ligne avec un type de configuration "SQL SERVER" qui permet de configurer mon acces à ma base
Ma question est dans quel ordre je dois mettre mes fichiers de configuration?
d'abord mon fichier XML et ensuite ma variable d'environnement?
l'inverse?
je sens que je suis pas loin...8-)
pour ceux que ca interessent...:)
En edition de package dans SSIS/Configuration des Packages, il faut mettre la variable d'environnement avant d'ajouter le chemin du fichier de configuration.
La variable d'environnement a été créée et j'y ai affecté un chemin (chemin dans lequel je deploierai mon package)
Lors du deploiement si vous avez activer la coche "valider les packages après l'installation", vous verrez apres l'installation des warning avec le texte suivant :
"Le nom de fichier de configuration « chemin du fichier de configuration entré lors de l'édition du package» n'est pas valide. Vérifiez le nom du fichier de configuration.
Impossible de charger au moins une des entrées de configuration du package. Recherchez dans les entrées de configuration et les précédents avertissements les descriptions de la configuration qui a échoué"
c'est normal...Ca n'empechera pas votre package de bien fonctionner et de prendre en compte le chemin spécifié dans les variables d'environnement, pour bien configurer votre package.
voilà...tout ca pour ca...
merci à tout ceux qui ont bien voulu m'aider ;)