Bonjour,
j'aimerai bien savoir comment peut-on écrire du text en vertical dans une cellule d'un tableau en XSL.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
j'aimerai bien savoir comment peut-on écrire du text en vertical dans une cellule d'un tableau en XSL.
Merci
Un tableau? Visualisé par quoi?
En html j'imagine.
en XSL
XSL-FO? Parce que XSL tout seul ça peut vouloir dire pas mal de choses : http://www.w3.org/Style/XSL/
c du XSL 1.0 (XSL-FO 1.0)
Merci
Ca c'est en théorie, après faut voir si le moteur de rendu supporte bien l'attribut "reference-orientation" (égal à un multiple de 90).Code:
1
2
3
4
5 <fo:block-container reference-orientation="90" inline-progression-dimension="30mm"> <fo:block>Rotated content goes here</fo:block> </fo:block-container>
ok je vais essayer.
Merci bcp
voici ce que je me suis fais comme template pour écrire en vertical
ya surement plus simple ou plus rapide
Code:<toto>abcdefgh012456789</toto>
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 <xsl:template match="toto"> <xsl:call-template name="vertic"> <xsl:with-param name="val"><xsl:value-of select="."/></xsl:with-param> <xsl:with-param name="longueur"><xsl:value-of select="string-length(.)"/></xsl:with-param> <xsl:with-param name="xxx">0</xsl:with-param> </xsl:call-template> </xsl:template>
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <xsl:template name="vertic"> <xsl:param name="val"/><!-- valeur de la chaine --> <xsl:param name="longueur"/><!-- longueur de la chaine --> <xsl:param name="xxx"/><!-- l'incrémentation de position à initialiser à 0--> <xsl:choose> <xsl:when test="$xxx != $longueur"> <fo:block><xsl:value-of select="substring($val,$xxx + 1,1)"/></fo:block> <xsl:call-template name="vertic"> <xsl:with-param name="val"><xsl:value-of select="$val"/></xsl:with-param> <xsl:with-param name="longueur"><xsl:value-of select="string-length(.)"/></xsl:with-param> <xsl:with-param name="xxx"><xsl:value-of select="$xxx + 1"/></xsl:with-param> </xsl:call-template> </xsl:when> </xsl:choose> </xsl:template>