[RESOLU] Comment contrer la "segmentation fault" ?
(Je vais reprendre un peu l'article sur les pointeurs de Linux Magazine N°52, article "un pointeur sachant pointer" par Yves Mettier)
Citation:
Envoyé par Yves Mettier
Lors de l'allocation d'une zone mémoire, l'OS réserve au prog une page mémoire de 4Ko ou plus suivant les besoins (...) Lors d'une nouvelle allocation de mémoire, l'OS regardera si toutes les pages réservées sont utilisées, réservera les pages nécessaires et dira au prog quelles adresses il peut utiliser (...)
Si on déborde de la page il est probable qu'on essaye d'atteindre une page qui nous est pas réservée. (...)
Si on se contente de déborder ce qui nous a été attribué sans déborder de la page, alors le systeme ne dira rien et vous allez écraser vos propres données
(...)
Il dit aussi plus loin que ce problème n'arrive sous Linux que le programme se servira réellement des variables.
Pas comme sous Windows ... :!:
J'crois que c'est exactement le problème que j'ai:
Le bout de programme que je dois porter sous Windows marche très bien sous Unix, mais pas sous Cygwin.
Mon programme plante aléatoirement, mais plus particulièrement au niveau de 2 malloc qui se suivent. Sinon les autres plantages ont lieu plus loin dans le programme. (à noter que dès fois même ça ne plante pas)
Cela a pour effet de stopper l'exécution du programme :?