[module] intermédiaire en base de donnée et dictionnaire
Bonjour, dans le cadre du developement de mon projet (herdelia), j'avais besoin d'un systeme permettant de stocké des données a la manière d'une base de donnée mais en beaucoup plus simple, et possédant plus de possibilité, j'ai donc coder un module sans prétention, que j'offre a qui veut bien l'utiliser ^^
Petites explications :
Ce module permet de stocker des tableaux a deux dimensions, possédant des index de n'importe quel type (entier, string etc...)
a la manière d'une base de donnée.
Les + par rapport a un dictionnaire.
Possibilités de "chercher" une valeur, contrairement au dictionnaire, a la manière d'un has_key() pour un dictionnaire, la méthode find() de mon module retourne les index dans une liste de liste.
Ca permet aussi de stocker plus de donnée, et de mieux les organiser quand dans un dictionnaire, utile quand on doit stocké et rangée un certains nombre de donnée dans la mémoire vive sans pour autant avoir envie ou besoin d'une base de donnée.
Le modules possède quelques méthodes de base, si certaines personnes sont intéressé pour en rajouter, même si c'est distribué sans license (je trouve pas ca nécessaire vu le peu de travail que ca a demandé), qu'il se sente libre de modifier ce qui lui plait et de le redistribuer.
Comme dit précedemment ce n'est pas particulierement super optimiser, ca tourne et ca peu être utile.
Méthodes disponibles :
add_c() => ajouter une colonne
add_l() => ajouter une ligne
put() => ajouter une entrée aux indexs donnés.
get() => récupérer une entrée
find() => chercher une entrée (retournes les index, dans une lsite de liste)
copy() => copier une entrée dans une autre
aff() => affiche l'entrée dans la fenetre système
find_i() => verifier si un index existe (retourne si c'est une ligne ou une colonne)
Je suis ouvert a tout commentaire !
Merci ^^
Voilà le lien :
http://www.megaupload.com/?d=M8KNESLP
Désolé pour le lien mégaupload :/