Exploration du code HTML et du code des CSS
J'ai une petite question à poser :
Je voudrais pouvoir récupérer dans un fichier texte et de manière facile pour l'utilisateur le code HTML de la page web active ainsi que le code des Feuilles de style utilisées.
L'idéal serait un bouton dans une toolbar qui exporte automatiquement le code HTML et le code des CSS.
J'ai réussi à créer une toolbar et un bouton qui peut m'exécuter un script ou un exécutable..
Il me faudrait donc maintenant un programme (je ne sais pas encore dans quel langage...) qui me récupère le code des CSS et HTML de la page active...
L'objectif est de faire une appli qui vérifie si une page internet répond aux normes W3C et d'autres normes que l'on peut choisir.
Le problème en essayant de se connecter à une URL via un programme : c'est que si la connexion demande un certificat comme sur le site des impôts ça ne fonctionne pas...
Donc notre idée est de d'abord se connecter en choisissant le certificat et ensuite lancer un programme qui récupère les CSS et le Code HTML de la page et les mets dans un fichier texte. Puis on lance le programme qui vérifie les normes sur ce fichier texte.
Avez vous des idées?:merci: