Bonjour à tous,
je dois extraire des fichiers .pdf d'un champs CLOB d'une base Oracle 9 pour les stocker sur ma machine, quel serait le moyen le plus simple pour faire ça?
Merci d'avance;)
Michaël
Version imprimable
Bonjour à tous,
je dois extraire des fichiers .pdf d'un champs CLOB d'une base Oracle 9 pour les stocker sur ma machine, quel serait le moyen le plus simple pour faire ça?
Merci d'avance;)
Michaël
c'est un BLOB surement plutôt qu'un CLOB non ?
Cela semble répondre à ton besoin : http://www.oracle.com/technology/sam...ock/index.html
non non c'est bien un CLOB, ça m'a surpris un peu aussi mais c'est bien ça:?
bah dans ce cas tu spooles dans un fichier et basta ;)
maleureusement, c'est un format pdf, si je spool dessus ou si je fais un dbms_lob.read avec un dbms_output, le résultat est illisible même en le sauvant en .pdf, ce que j'ai du mal à saisir c'est comment on peut sauver un fichier .pdf dns un clob, le pdf est un fichier binaire et non pas texte ou je me trompe ?
le PDF est effectivement lisible pourvu qu'il n'y ait pas d'objets spéciaux : hyperlink ou image par exemple.
Rien ne t'empêche de faire :
Code:
1
2
3 SPOOL mon_fic.pdf SELECT mon_pdf_en_clob FROM ma_table; SPOOL OFF
dans mon cas ça ne marche pas , quand j'ouvre le fichier, acrobat me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir, ça voudrait dire qu'il contient des caractère spéciaux ou l'erreur devrait survenir lors du spool ?
je contacterai le contractant demain pour avoir plus d'info sur la methode qu'ils utilisent pour encoder et stocker, il doit y avair un kwak
Merci pour ton aide, je te tiens au courant de la suite
vérifie que le fichier résultat ne contient pas la requête ou SPOOL OFF ou autres caractères parasites en début ou fin de fichier.