-
Listview et CheckBox
Bonjour
J'ai actuellement un programme qui utilise différents ListBox et CheckListBox. Les champs sont remplis dynamiquement à l'ouverture d'un fichier qui est parsé. Voilà à peu près le principe:
-première page: 2 ListBox, une pour le nom d'une variable l'autre pour sa valeur.
-seconde page: 1 ListBox et 2 CheckListBox. La ListBox liste des variables et les 2 CheckListBox servent pour à déterminer le traitement fait à ces variables (les 2 peuvent être cochés)
Je voudrais savoir si il serait possible de pouvoir faire la même chose avec 2 ListView (1 par page) de manière à alléger les synchronisations. Ma principale interrogation concerne le fait de pouvoir utiliser des CheckBox dans les colonnes de la ListView.
Pourriez-vous me donner quelques informations/exemples ?
Merci d'avance
-
Bonsoir,
Je n'ai peut être pas saisi tout le problème, donc par avance milles excuses :
-> les TListviews ont une propriétés 'CheckBoxes'
L'utilisation de celle ci ne pourrait elle pas t'aider ?
@+
;)
-
J'ai déjà vu cette propriété CheckBoxes pour les ListView. Peut-être que je m'en sers mal mais elle ne fait apparaître des checkbox que dans la premier colonne. Hors j'aurais besoin d'avoir 2 checkbox disponible pour une ligne.
-
Très certainement partir sur un composant 'maison', dérivant de TListview ou de l'ancêtre de celui-ci.
A moins qu'il existe des solutions alternatives ou des composants déjà existants dans des librairies telles que 'rxLib' et autres -> as tu fait une recherche la dessus ?
Si non, a faire donc a mon avis (surtout que rxLib contient quand même pas mal de composants qui pourraient peut être t'aider) et ne pas hésiter aussi a regarder ce qui est destiné a priori en première intention a Delphi, car certaines réalisation sont compatibles.
Pas vraiment le temps de voir plus loin (un 'peu' de travail quoi), excuses moi et bon courage...
@+ ;)