Création d'objet dynamique
Salut a tous , je me vois confronté a un souçis,
je n'arrive pas a créer des objets dynamique de façon illimité, voici le cas de figure :
J'ai X div qui ont un id ( voir pas d'id ... ) et je souhaite implémenté une méthode sur chacun de ses divs pour les rendres "expansible"
mon problème se situe au niveau de la création de l'objet , car j'arrive a effectuer la permière action : les rétracters, mais comment garder l'objet actif sans créer de variable globale fixe ? j'ai essayé ceci mais ça ne marche pas :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104
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<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="en" xml:lang="en">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>test</title>
<script type="text/javascript">
function scrollObject(MyObject){
//récupération de l'objet
this.ObjectToAnim = MyObject;
//récupération de la taille de l'objet
this.Width = MyObject.offsetWidth;
//récupération de la hauteur de l'objet
this.Height = MyObject.offsetHeight;
this.MonTimer = null;
this.bendLeft = function(){
if(parseInt(this.ObjectToAnim.offsetWidth) > 10){
this.ObjectToAnim.style.width = (parseInt(this.ObjectToAnim.offsetWidth) - 5)+"px";
var obj = this;
this.MonTimer = setTimeout(function() {obj.bendLeft()},10);
}
else{
clearTimeout(this.MonTimer);
this.ObjectToAnim.style.width = 0 + "px";
//this.ObjectToAnim.style.visibility = "hidden";
}
}
this.bendRight = function(){
this.ObjectToAnim.style.visibility = (this.ObjectToAnim.style.visibility != "visible") ? "visible":"";
if(parseInt(this.ObjectToAnim.style.width) < this.Width){
this.ObjectToAnim.style.width = (parseInt(this.ObjectToAnim.offsetWidth) + 5)+"px";
var obj = this;
this.MonTimer = setTimeout(function() {obj.bendRight()},10);
}
else{
clearTimeout(this.MonTimer);
this.ObjectToAnim.style.width = this.Width + "px";
alert(this.ObjectToAnim.style.width);
}
}
}
function testBend(Objet,Direction){
if("monObjetBase_"+Objet.id){
eval("var monObjetBase_"+Objet.id+ "= new scrollObject(Objet)");
monObjet = "monObjetBase_"+Objet.id ;
}
else{
monObjet = "monObjetBase_"+Objet.id ;
}
if(Direction == "left"){
monObjet.bendLeft();
}
else if(Direction == "right"){
monObjet.bendRight();
}
}
function bendFonctionnel(Objet,Direction){
monObjet= new scrollObject(Objet);
if(Direction == "left"){
monObjet.bendLeft();
}
else if(Direction == "right"){
monObjet.bendRight();
}
}
</script>
<style type="text/css">
#toto{
width:500px;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="toto" style="height:200px;border:1px solid #666">toto</div>
<div id="titi" style="width:500px;height:200px;border:1px solid #666">titi</div>
<input type="button" value="toto gauche" onclick="testBend(document.getElementById('toto'),'left')" />
<input type="button" value="toto droite" onclick="testBend(document.getElementById('toto'),'right')" />
<input type="button" value="titi gauche" onclick="bendFonctionnel(document.getElementById('titi'),'left')" />
<input type="button" value="titi droite" onclick="bendFonctionnel(document.getElementById('titi'),'right')" />
</body>
</html> |
je me retrouve avec l'erreur : "Erreur : monObjet.bendLeft is not a function"
j'ai illustré également le cas de figure ou cela fonctionne avec titi ...
mais sije veux réaggrandir ma div , je perd ses propriété puisque je réinstancie un nouvel objet :(
I need some help ...
Merci