-
Gerer des Unit tests
voici mon probléme
je suis sur un projet qui existe depuis 5 ans et je viens de le découvrir
je dois effectuer des unit test sur la partie BO et DAO.
- qu'est ce que les BO DAO ?
a ce que j'ai vu les bo correspondent aux declarations et les dao a l'implémentation mais je ne suis pas sur
- j'ai compris le principe des unit tests,je travaille avec visual studio 2005
comment fonctionne les unit test sur les classes et methodes ?
- dans bo il y a plusieur variables, des property avec get et set,une méthode d'initialisation et un constructeur qui se connecte a une base et appelle init()
dans dao il y a la classe et ses fonctions
comment realiser des unit test dessus ?
je ne sais pas si je suis assez clair desolé
-
Hello
Pas mal de questions là,
BO, c'est en général un package "business objects" qui remplace crystal reports pour les grandes entreprises, non ? J'avais aussi un prof de VB qui appelait systématiquement "BO" le fichier contenant ses classes côté serveur.
Sinon, ben les unit tests c'est un framework qui permet de tester des modules/programmes/portions de packages afin de s'assurer que tout va bien.
Il est de bon usage de faire un minimum pour chacun de ses programmes afin de pouvoir s'assurer par la suite que tout est bien complet et fonctionne encore malgré les modifs. Il n'y a donc aucune raison pour que ca ne marche pas sur des classes. L'idée est d'écrire un programme qui instantie ta classe et appelle chaque méthode (ou en tous cas les principales) en lui donnant des data dont on connait le résultat à fournir, qui est alors comparé à celui donné par ta routine. Si tout est pareil, le framework unit test renvoie un OK, sinon une belle floppée de messages d'erreur.