-
Projet en J2EE
Bonsoir tout le monde,
je suis entrain de concevoir un logiciel de gestion de bibiliothèque pour mon école . j'ai fait comme première étape l'analyse et la modélisation par UML.
maintenant je dois passer à la phase d'implémentation.
j'ai choisi la plate forme J2EE parceque je veux apprendre un peu de quoi il s'agit à travers ce projet !
je ne sais pas les outils que je dois choisir pour rendre ce logiciel exécutable, réparti et accessbile par des utilisateurs!
je vous remercie pour vos réponse
-
Salut,
je te conseille vivement de tout développer pour un client léger, c'est à dire un navigateur web. Comme ca tu n'auras pas à installer la JRE sur les postes clients. Il suffit d'avoir un navigateur web. De plus les extranets sont très appréciés pour ce type d'application.
-
Merci pour la réponse ,
mais en web cela veut dire que mon application ne sera pas sous forme de logiciel réparti ?? !
-
Non, ce sera un logiciel centralisé sur un serveur d'application...
Le client étant un browser, il n'y a rien à installer sur les postes clients... super ;)
Pour répondre à ta première question (et dans ce cadre d'application), je te conseille :
- Eclipse avec le plugin WTP
- mySQL pour la DB (par exemple)
- un serveur SVN pour le partage et le versionning des projets (il faudra un plugin côté Eclipse)
- un serveur Tomcat (si pas EJB) ou JBoss (si EJB)
Tant qu'à te faire les dents sur ce projet, utilise Hibernate pour la persistence des données (dans le cadre EJB ou pas)
Voilà, il y a plein d'autres choix possibles, mais là, tu trouveras beaucoup d'aide...
A+
-
le Travail commencera ;)
je te remercie pour ton aide .
je vais donc commencer à travailler avec ces outils et je compte sur toi si je me bloque sur un truc :roll:
Merci encore ;)
-
Pas de problème, moi ou un autre, ce forum est là pour ça ;)
A+
-
Bonjour, personnellement, j'utilise JBoss 4.2.1.GA, Eclipse3.3+WTP 2.0 et ANT1.7.0 et ca marche très bien.
-
bossofa@yahoo.fr
svp a ce qui peut m'aider, comment je peut modéliser la gestion des stocks dans une entreprise?
-
Qu'est-ce que tu entends par modéliser ?
Est-ce de la base de données dont tu parles ou autres choses ?
-
NetBeans 6 + GlassFish v2.
Cette combinaison est largement testée et la doc et la communauté sont bons. Il est important de partir en Java EE 5 (GlassFish est certifié depuis un bail).
Il y a des forums dédiés pour ces deux technos sur developpez.