Pratiquement tout est dans le titre, je cherche a caché tout ce que je fais dans les macros celle ci m'ouvre differents fichier , ma déplace des cellules ect...
Comment faire pour que excel effectu la meme choses mais sans le montrer
Merci d avance
Version imprimable
Pratiquement tout est dans le titre, je cherche a caché tout ce que je fais dans les macros celle ci m'ouvre differents fichier , ma déplace des cellules ect...
Comment faire pour que excel effectu la meme choses mais sans le montrer
Merci d avance
salut.
Tu pourrais être plus explicite ?
Qu'est-ce que tu appel ouvrir différents fichiers ? Est-ce une macro qui travaille avec des fichiers fermés ? Dans ce cas là, il faudrait peut être voir dans les sujets qui parles des macro utilisant des fichiers fermés. Tu y trouvera peut être bien ta réponse.
Bye,
Muirgheal
voila ma macroCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink) Dim monFichier As String Dim maFeuille As String monFichier = Target.Address maFeuille = UCase(Left(monFichier, Len(monFichier) - 5)) Workbooks(monFichier).Sheets(1).Range("A1:F2958").Copy Workbooks("Defaut sur Zera.xlsm").Sheets(maFeuille).[a1] Workbooks(monFichier).Close False End Sub
il ouvre un fichier hypertext et copier la feuille.
Mais j'aimerai caché l'ouverture de ce fichier
rebonjour
jolie macro!
placeen début de codeCode:Application.screenupdating = false
etavant End subCode:Application.screenupdating = true
@+
NB je viens d'essayer, ce n'est pas mieux. Je crois que cela viens du lien hypertexte. En as tu vraiment besoin. Peut on déclencher l'évènement au double clic par exemple.
Cela dépend de tes saisies dans l'onglet temp.
Si tu mets juste le nom zera21.xlsx (sans lien), remplace le code donné précédemment par celui là
cordialementCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Application.ScreenUpdating = False Dim monFichier As String Dim maFeuille As String monFichier = Target.Value maFeuille = UCase(Left(monFichier, Len(monFichier) - 5)) Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator & monFichier Workbooks(monFichier).Sheets(1).Range("A1:F2958").Copy Workbooks("Defaut sur Zera.xlsm").Sheets(maFeuille).[a1] Workbooks(monFichier).Close False Application.ScreenUpdating = True Cancel = True End Sub
c bon ca marche en faite g mis tes 2 lignes de code dans une macro qui lance la feuille avec la " superbe macro"
Encore une fois merci