Choix entre C/C++ et Java
Bonjour à tous,
Je suis débutant en programmation et je me pose pas mal de questions, je vais déjà vous expliquer ce que j'ai appris en programmation, je ne sais pas si ça a un rapport mais peut-être que cela vous aidera à mieux me renseigner.
J'ai appris : XHTML/CSS et j'ai commencé à apprendre le C.
Mon niveau en C : je suis en train d'apprendre les bases.
Maintenant vient ma question, j'avai dans l'optique d'apprendre le C puis le C++, mais entre temps j'ai eu de nombreuses informations sur java et je pense maintenant que je devrai apprendre C/C++ et java. Pensez-vous que je dois me mettre tout de suite à java puis lorsque j'en aurai appris une bonne partie je devrai recommencer le C puis le C++ ? Ou dois-je maintenant terminer le C et le C++ ( encore un très long chemin ) puis me mettre à java ?
Encore une petite question, je sais que vous n'êtes pas voyants ( mais peut-être réalistes :) ), j'aurai voulu savoir si dans l'avenir il y aura plus de demande pour des développeurs en java ou en C/C++ ? J'ai également remarqué un MMORPG en cours de développement ( Wakfu pour ceux qui connaissent ) est programmé en java, n'est-ce pas une preuve que le java va remplacer le C/C++ dans les jeux vidéo dans le futur ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
p-477.