Afficher Excel dans une fenêtre d'application
Bonjour,
j'ai une application graphique dans laquelle je souhaite afficher un classeur Excel
( je n'ai pas besoin de controler cette fenêtre Excel). Cela revient en fait à lancer Excel dans mon application.
Je ne sais pas si je suis clair.
En gros, je n'ai pas besoin de Interop.Excel pour manipuler les données d'une feuille Excel, je me contente d'afficher Excel dans l'IHM de mon application.
Est ce possible?
Merci d'avance
Ajouter un composant à la boite à outils
Je ne suis pas sur une machine où le tester aujourd'hui, mais voici normalement la démarche :
Dans Visual Studio, un click droit dans la boite à outils puis 'choisir les éléments', dans la boite de dialogue qui s'ouvre, sélectionner 'Composants COM'.
Je ne sais pas quelle version d'Excel vous utilisez, je ne peux donc pas vous donner l'entrée à sélectionner, mais vous devrier pouvoir la trouver facilement.
A titre d'information, par le même mécanisme, vous pouvez intégrer par exemple Windows Média Player ou tout autre composant COM.
Après cela, une nouvelle icône est disponible dans la boite à outils. Il n'y a plus qu'à user d'un petit glisser déplacer à distination de votre Form.
Bonne continuation.