-
web.xml ou context.xml
Bonjour,
Je voudrais enregistrer des parametres de configuration pour mon appliaction JSF, dois-je plutôt utiliser web.xml ou context.xml.
Et selon le choix, comment lire les valeurs a partir d'un java bean ?
j'ai essayé qqch comme ça dans le bean session mais ça marche pas !
>> FacesContext fc = FacesContext.getCurrentInstance();
>> ExternalContext extc = fc.getExternalContext();
>> String s = extc.getInitParameter("path_fifov2");
Je travaille avec NetBeans 6b2 (super produit), JSF 1.2 et Tomcat 6.0.14
Fred.
-
Si tu as plus de 1 ou 2 parametre, je te conseille un fichier dans WEB-INF/classes et un bean 'Application' qui le lit. Comme çà la config de ton bean est séparée de la config de la webapplication. Sinon dans le context.xml on ne met que ce qui est destiné à tomcat, pas la config de la webapplication en elle-même.
-
donc ok pour web.xml si il n'y a pas beaucoup de parametres (c mon cas), mais comment y accede t on ?
d'autre part quelle classe me conseille tu d'utiliser pour lire des param dans un fichier xml perso (je n'ai que qqs jours de java) ?
merci
Fred
-
Si tu utilise externalContext.getInitParameter, c'est dans un tag context-param que tu défini la valeur.
Pardonne moi ce qui pourrais paraître comme de l'élitisme, mais passer au java enterprise + JSF avec seulement "qqes jours de java" derrière soit, t'as pas l'impression de mettre la charue avant les boeufs? Le Java Enterprise repose sur java, et nécessite un certain degré de maitrise pour arriver à gérer les specification enterprise. C'est pas comme php qui est un language fortement web, java est un language à part entière avec ses specifications et ses normes....
-
qd je dis quelques jours de java j'exagère un peu,
ça fait déja quelques semaines que j'évalue les différentes solutions du marcher et j'ai eu l'occas d'y bosser un peu.
Mon projet est d'écrire une interfrace web pour une appli déja existante.
J'avais le choix entre Delphi (monde d'ou je viens), les WebForms du .net avec MS Visual et Java Server Faces avec Netbeans + Visual Web.
J'ai choisi Java pour des raisons politiques (partenaire IBM) et Netbeans+JSF car ça semble un vrai outil RAD, qu'il est tres intuitif, il est gratuit...
Il va me permettre de faire mon interface web (mon complexe qu'un vrai site)sans que je sois un crac du HTML, du CSS ou des Tags JSP.
J'ai déja écrit quelques classes pour la connexion a mon middleware et là je m'attaque a la gestion de l'interface.
Il est vrai que je découvre au fur et a mesure mais je ne regrette pas mon choix pour l'instant, bien au contraire.
Finallement mon code d'originie marchait bien,
String s = FacesContext.getCurrentInstance().getExternalContext().getInitParameter("ma_clef_ini");
mon probleme venait du fait que j'avais mal enregistré la valeur dans web.xml
Merci d'avoir répondu
Fred.