Bonjour,
es que quelqu'un sait comment récuperer des information comme le nom, path.... d'un IWIAItem ?????
Version imprimable
Bonjour,
es que quelqu'un sait comment récuperer des information comme le nom, path.... d'un IWIAItem ?????
Essaie de voir si tu ne peux pas faire un QueryInterface() dessus pour obtenir une IWiaPropertyStorage: L'aide de la classe est prometteuse.
Tu viens de comprendre?
Quand tu n'est pas en .Net, pratiquement tout ce qui commence par I est une interface COM...
:aie:
En faite j'ai utilisé que des bouts de code pour récupérer ce que je veut sur une card SD. J'ai fait cela a la bourin. Ca marche mais maintenant je veut rajouter des chose.
La doc de WIA est mal faite, pour un novice en COM comme moi... Mais je viens de comprendre ce que je doit chercher comme info pour utiliser WIA.
Merci
Juste pour ceux que cela intéresse
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 IWiaPropertyStorage * pWiaPropertyStorage ; pWiaItem->QueryInterface(IID_IWiaPropertyStorage, (void**)&pWiaPropertyStorage); PROPSPEC specDevType; specDevType.ulKind = PRSPEC_PROPID; specDevType.propid = WIA_IPA_FULL_ITEM_NAME; PROPVARIANT PropVariant; pWiaPropertyStorage->ReadMultiple(1,&specDevType,&PropVariant); . . . PropVariantClear(&PropVariant);
Juste une dernier question.
Es ce que quelqu'un comprend cette intérai des objet COM de séparé objet et interface??
merci pour l'aide.
Ça permet d'utiliser l'objet COM depuis n'importe quel langage, et même à distance.
Plus les avantages intrinsèques aux interfaces, comme la séparation le fait que modifier l'objet ne change rien à la compatibilité tant que l'interface reste inchangée: En COM, cela s'étend jusqu'à une totale compatibilité binaire: Tant que l'interface ne change pas, tu n'auras jamais besoin de recompiler le programme qui utilise la DLL COM.
Bonjour,
Je développe un soft qui utilise une webcam (ref LOGITECH, Quickcam Pro For Notebooks exactement).
J'ai 2 questions :
----------------
1/° Je n'arrive pas à obtenir des résolutions supérieures à 640x480 en utilisant wia ... comment tirer parti des 1600x1200 (non interpolé je précise) de ma webcam ?
2/° L'utilisateur final ne devra pas effectuer les réglages dans les fenetres du driver wia, ni meme d'autres fenetres. Il me faut donc acceder directement aux variables (luminosité, temps d'exposition, zoom...). Si un accès n'est pas possible, comment faire ?
Merci de votre précieuse aide.
Bonjour,
Non, je n'ai pas été voir du côté de ce protocole (PTP). Mais apparement d'après ce que j'en sais (ce n'est peut etre pas exact); PTP ne permet que le transfert d'images fixe (des photos)... or je dois analyser le flux videos en temps réel (enfin , aux 30fps que fournis la caméra).
De ce côté , pas de soucis, mon programme fonctionne, en revanche, impossible d'acceder aux hautes resolutions ... sauf bien entendu par le soft logitech.
Merci.
as tu regarder la lib
OpenCV ???
il me semble quelle permet de manipuler une camera
Bonjour,
J'ai télécharger la documentation OpenCV,je vais voir ce que je peux en faire.
Merci pour l'information. Si je trouve la solution, je ne manquerai pas de poster sur le sujet.