bonjour,
j'ai sur le meme poste vista et xp
Lors d un reboot si je suis absent c'est vista qui se charge, je preferai xp
comment faire
merci
Version imprimable
bonjour,
j'ai sur le meme poste vista et xp
Lors d un reboot si je suis absent c'est vista qui se charge, je preferai xp
comment faire
merci
Sous Xp, il faut faire un clique droit sur le poste de travail > Propriétés > Onglet Avancé > Démarage et récupération > Paramètres.
Et une fenêtre s'ouvre, et là, on peut changer le système d'exploitation par défaut.
Je ne sais pas si c'est la même chose sur Xp.
Sinon lorsqu'il y a l'écran pour le choix de l'OS, tu ne peux pas presser une touche pour éditer le multiboot et définir ainsi le système par défaut ?
merci mais je suis passe par easybcd a cause de vista
a+
salut tu peux m expliquer comment tu as fait pour installer xp apres vista parceque moi je ni arrive pas , j ai un dd de 250GO xp devrai au moins en reconnaitre 120 mais il ne trouve meme pas mon dd ,alors pour un dualboot ...
Merçi
ouvre un thread à part sil te plait
Juste pour infos, je n'ai pas installer xp apres vista l ordre est toujours le meme le plus ancien d abord
a+
salut neuneu
et merçi d avoir repondu
juste pour info si vous aussi comme moi vous n arrivez pas as installer xp par ce qu il ne trouve pas votre disque dure
voila la manip:
a l ecran de demarrage appuyez sur (suppr)pour rentrer dans le bios
cherchez : AHCI ENABLE
APPUYEZ sur ENTRER et desactivez l' AHCI
du coup xp pourras voir votre DD et s installer
vous perdrez dabord le boot de vista , mais avec vistaboot pro vous pourrez le recuperer ou (multiboot) avec GAG (le mieux pour celui ci serai peut etre de le mettre avant
desoler d avoir taper l incruste mais les infos pourrons peut etre aider quelqu un