Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider pour la mise en place d'un Gateway Oracle pour exploiter en temps réel des données d'une base Sybase.
Ou puis je trouver le Gateway et les étapes de la mise en place ?
Merci de votre aide.
Version imprimable
Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider pour la mise en place d'un Gateway Oracle pour exploiter en temps réel des données d'une base Sybase.
Ou puis je trouver le Gateway et les étapes de la mise en place ?
Merci de votre aide.
Si je comprend bien c'est pour créer un DB-Link dans la base Oracle qui pointe sur la base ASE. Dans ce cas le produit s'appelle TG4Sybase, et est disponible auprès d'Oracle. Il faut aussi avoir un client Sybase installé. Si mes souvenirs sont bons pour la version 9i il faut un client 12.5, je ne sais pas pour la 10g.
L'installation ne devrait pas être trop difficile, il faut créer le user de connexion du côté Sybase qui sera utilisé par le DBlink, et avoir les variables d'env. positionnées pour que le process tg4syb trouve bien tout ce qu'il lui faut (cad principalement le client Sybase).
Michael
Merci de votre reponse,
C'est bien ca mon besoin, ma configuration est Sybase ASE 12.5(Client) et serveur Oracle 10.1 g sous Win XP en monoposte (pas sur un serveur).
Ou puis-je trouver un manuel de procedure détaillé pour installer le tg4syb. ?
Est ce tg4syb se trouve dans le CD d'Oracle10.1. ?
Merci de votre aide.
J'imagine que le manuel d'install doit être dispo sur le site d'Oracle.
Pour ce qui est du binaire - il devrait effectivement être présent sur le CD. Note que son utilisation implique à ma connaissance une licence supplémentaire, il n'est pas compris dans la licence "normale" d'un serveur Oracle.
Michael
Merci mpeppler.
Maintenant j'ai un autre pb, si vous pouvez m'aider SVP.
Je suis en train de faire une migration d'une Sybase 12.5 à Oracle 10.1, j'ai utilisé SQLPorter, je suis sur un poste client Sybase et au meme temp client Oracle.
La connexion avec le serveur Sybase est etablie avec SQLPorter par contre la connexion avec le serveur Oracle me renvoi le message suivant:
Connection to [Oracle Client] failed, reasen : Oracle Client ( or Oracle Client Service ) is not installed.
avec sqlplus je peux me connecter au serveur Oracle.
Aidez moi SVP
merci d'avance.
Il semble qu'il y ait un problème d'installation ou de configuration (variable d'env., etc).
Mais je suggère de poser cette question dans un forum Oracle!
Michael
A la limite, forcez le ORACLE_HOME au niveau de la variable d'environnement Windows