Bonjout je cherche à interdir la capture d'écran à l'aide de la touche impr écran, j'ai penser que lorsqu'on appuie sur la touche sa reduit dans la barre des taches le logiciel mais il y a peut être moyen de desactiver cette fonction.
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjout je cherche à interdir la capture d'écran à l'aide de la touche impr écran, j'ai penser que lorsqu'on appuie sur la touche sa reduit dans la barre des taches le logiciel mais il y a peut être moyen de desactiver cette fonction.
Merci d'avance
D'abord demande-toi si c'est vraiment utile de mettre en place cette interdiction, perso je vois pas du tout ce qui pourrait être si embêtant.
Si tu penses que oui, alors je te conseillerais un hook clavier : tu devrais pouvoir t'y prendre comme ça. Il y a plusieurs tutos et posts du forum qui en parlent.
ok merci je vais regarder ce hook clavier, et oui c'est important pour moi d'interdire sa.
Empecher le PrintScreen, n'empéchera pas la capture par des outils de capture d'écran comme mwsnap.
Alors voi tu d'autre moyen que d'interdire la capture, y a peut être un moyen du type dans lecteur windows media ou l'image d'une video n'apparait pas dans une capture d'écran.
Il y a toujours moyen de faire une capture écran. Ne serais ce qu'en capturant le signal sur un cable dvi par exemple. La course entre ceux qui veulent protéger "leur" oeuvre et ceux qui veulent la copier est perdue d'avance pour les premiers. A partir du moment où un humain peut prendre connaissance d'un fichier alors un ordinateur peut le copier. C'est ce que n'ont pas encore compris les majors du disque et du cinéma qui dépensent des millions dans des protections qui sont contournées immédiatement.
Qu'est ce que tu veux protéger exactement ?Citation:
Envoyé par spikto
Il y a peut-être moyen de s'arranger autrement ...