bonjour
il y a t'il un moyen pour connaitre ,dans le programme, à un endroit precis, l'etat et les valeurs des variables de la procedure en cours.
Version imprimable
bonjour
il y a t'il un moyen pour connaitre ,dans le programme, à un endroit precis, l'etat et les valeurs des variables de la procedure en cours.
Bonsoir
Je suppose que tu souhaites obtenir cela lors d'une exécution pas à pas?
Va voir le menu Affichage/Fenêtre variables locales.
Ok?
bonjour
heu, oui . Question qui put te paraitre bete , mais je choisis comment ma variable ou mes variables à suivre dans cette fenetre?
:(
Dans cette fenêtre, tu ne les choisis pas...
Si tu veux n'en suivre que certaines, tu dois utiliser les variables espion, via Affichage/Fenêtre espions
heu , il est tard
en vba, sous excel,
j'ouvre mon fichier,
mode creation,
affichage puis varaible locales,
la fenetre variable locale s'ouvre,
je lance le programme ,
la fenetre varaible locales restent vide à la fin de l'execution du programme ???
:aie:
ben il afiche les variables en jeu à l'instant t
a la fin de ton prog plus rien ne tourne et donc plu de variable
Par contre si tu fais defiler ton prog pas à pas (F8)alors tu vois l'etat d tes variables evoluer....
:? franchement
la fenetre reste vide ou je rate qql chose ,???????
bonjour
Tu as vraiment utilisé le mode pas à pas ou un point d'arrêt ?Citation:
franchement
la fenetre reste vide ou je rate qql chose ,???????
http://excel.developpez.com/faq/imag...lesLocales.jpg
bonne journée
michel
:?
oui
j'ai un point d'arret.
j'ai positonné des "espions"
je suppôse que ce qui est en surbrillance , dans ton exemple, je fait un copie coller dans la fenetre variable locales ?
ci c'est le cas pour moi j'ai un BEAU " SENS INTERDIT (en symbole gris)" ???
:mur:
La fenêtre des variables locales et la fenêtre Espions sont deux choses différentes.
Es-tu sûr de ne pas mélanger les deux?
La fenêtre des variables locales, lorsqu'elle est affichée, reprend la liste des variables locales avec leur valeur. Ces variables sont modifiées par le code ce qui permet:
- en mode pas à pas; de suivre leur évolution
- sur un point d'arrêt; d'avoir les valeurs au moment de l'arrêt sur le point d'arrêt
La fenêtre des espions est vide, au départ. C'est à toi d'y ajouter les variables que tu souhaites suivre. Pour ajouter une variable, tu as deux solutions:
- Clic droit dans la fenêtre des espions, puis Ajouter un espion
- Clic droit sur une variable, puis ajouter un espion
Ok?