Bonsoir à toutes et tous,
Quelqu'un saurait pourquoi pendant le lancement d'un timer mon clavier ne répond pas? :bug: ===> :cry:
Merci.
Karim
Version imprimable
Bonsoir à toutes et tous,
Quelqu'un saurait pourquoi pendant le lancement d'un timer mon clavier ne répond pas? :bug: ===> :cry:
Merci.
Karim
Bonjour Karimbon,
pendant ton Timer, l'essentiel des ressources de ton PC est pris par celui-ci.
Rajoute un DoEvents après le début de ton Timer , afin d'éviter de bloquer ta machine, peut-être?
Regarde l'aide là-dessus, c'est expliqué.
Bonne soirée
Merci Mapeh, j'essaierai d'appliquer ton idée, elle semble étre efficace.
Merci encore une fois.
Hélas Mapeh, cela n'a pas marché, cette fois-ci je joint mon
code peut étre que l'on saura mieux avec.En effet il s'agit là du code de l'aide Microsoft, sauf que je l'ai adapté à ma feuil.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 If PST = "1" Then Dim PauseTime, Start, Finish, TotalTime Dim reveil As Integer Dim lib As Integer reveil = MsgBox("Vous avez choisi de lancer un rappel sur le " & Range("a65").Text & " dans " & Range("c65").Text & " Minute(s).", vbInformation) If reveil = vbOK Then PauseTime = Range("b65").Value ' Définit la durée. Start = Timer ' Définit l'heure de début. Do While Timer < Start + PauseTime DoEvents ' Donne le contrôle à d'autres processus. Loop Finish = Timer ' Définit l'heure de fin. TotalTime = Finish - Start ' Calcule la durée totale. lib = MsgBox("Il est temps pour libérer le " & Range("a65").Text & ".", vbInformation) If lib = vbOK Then PST = "" Range("c65").ClearContents TextBox2.Text = "" End If End If
NB: PST Représente le text d'un combobox dans un UF.(PST= UF.Combobox1.text)
Merci à tout le club.
Bonne Journée.
Karim.
Si tu ne dis pas tout... Le pb est l'userform. Un userform n'interceptait pas les événements du clavier sur la Version 97. Je n'ai pas testé sur la version 2003 mais je crois me souvenir avoir vu passer une réponse permettant de le faire...
Bon, je viens de retrouver ça dans la FAQ, par Bidou. http://excel.developpez.com/faq/inde...ation#OnAction, tu devrais jeter un oeil
A+
Edit
En testant le lien je m'aperçois qu'il ne renvoie pas au bon endroit alors recherche "Comment gérer les événements de l'application ?"
Tu as raison Ouskel'nor je devais peut étre préciser que c'est sur Excel 2007 que je travails.
Merci.
Karim.
bonsoir
tu peux utiliser ce type de procédure:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub Test() Dim PauseTime As Date Dim Start As Date PauseTime = TimeValue("00:00:04") Application.OnTime Now + PauseTime, "NomMacro" End Sub Sub NomMacro() Dim Lib As Variant Lib = MsgBox("Il est temps pour libérer le ...", _ vbInformation + vbYesNo) If Lib = vbOK Then Range("C65").ClearContents End If End Sub
bonne soirée
michel