Bonjour,
Je cherche un moyen d'obtenir les clés possibles pour les appelles a la methode : putClientProperty(key,value) des JComposants (et plus particulierement des jtable).
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche un moyen d'obtenir les clés possibles pour les appelles a la methode : putClientProperty(key,value) des JComposants (et plus particulierement des jtable).
Bonne question a laquelle je n'ai malheuresement pas encore trouve de bonnes reponses.
Tout ce que je sais c'est que bon nombre de proprietes sont ecrites "en dur" dans le code de Swing et que certaines sont stockees en tant que variables par exemple c'est le cas de bon nombre de proprietes heritees de l'AWT ("enabled", "selected", "text", ...).
Donc avoir la liste des cles du gerees par putClientProperty()/getClientProperty() ne donnerai pas la liste complete des proprietes possible...
Sinon, en fouillant dans le code de JComponent, on voit que putClientProperty()/getClientProperty() deleguent a ArrayTable* mais cette classe est package protected a javax.swing (et c'est bien dommage car cette classe dispose d'une methode getKeys()).
Et pour courronner le tout, au niveau de JComponent lui-meme, il y a getClientProperties() mais cette methode est private...
*Quel est l'interret puisque la classe PropertyChangeSupport fait exactement la meme chose au niveau du stockage et en plus prend en charge le dispatch des evenement ??????????????????? Par contre PropertyChangeSupport ne dispose d'aucune methode pour retourner la liste des proprietes.
c'est bien ce qui me semblait...
je vais chercher dans une autre direction.
merci en tout cas de la confirmation.
Bonjour, je cherche de la doc sur les clés utilisées pour get/setClientProperties des JComponent ...
Rien de neuf depuis 2007 ? ça a toujours l'air non documenté...? Ya pas quelque part une liste des clés ...? Je fouille partout, mais j'en trouve très peu.
Je suppose que c'est parce que "The clientProperty dictionary is not intended to support large scale extensions to JComponent nor should be it considered an alternative to subclassing when designing a new component" ...?