Bonjour
afin d'optimiser une base est ce qu'il vaut mieux d'abord reindexer les tables puis faire un DBCC CHECKDB ou l'inverse, le checkdb puis le reindex ?
Version imprimable
Bonjour
afin d'optimiser une base est ce qu'il vaut mieux d'abord reindexer les tables puis faire un DBCC CHECKDB ou l'inverse, le checkdb puis le reindex ?
"La commande garantit que :
- les index et les pages de données sont liés correctement.
- les index sont à jour et triés correctement.
- les pointeurs sont cohérents.
- les données de chaque page sont à jour.
- les décalages de pages sont à jour"
La commande indique les erreurs mais ne les corrigent pas automatiquement. Par conséquent, je ferais une réindexation auparavant pour m'assurer que les index sont triés.
sur SQL Serveur 2005, il est préférable d'utiliser un plan de maintenance pour automatiser la maintenance de sql serveur.
merci beaucoup
désolé de remonter cette discussion des bas fonds du forum :mouarf: mais je me pose une question sur le CHECKDB... cette commande montrerait-elle des défauts de fonctionnement de SQL Server ? En effet, je suis très étonné qu'un tel outil soit disponible, laissant à penser qu'il arrive que SQL Server perde les pédales et corromps les données.
Ma question est donc simple : CHECKDB est-il une commande à lancer régulièrement ?
J'ai eu un souci il y a quelques temps et cela reste inexpliqué et CHECKDB ne m'a été d'aucun secours :
peut-on se prémunir de ce type d'erreur de manière préventive ou est-ce que je peux conclure à une défaillance matérielle ?Citation:
SQL Server detected a logical consistency-based I/O error: incorrect pageid (expected 4:2448973; actual 67:5505073). It occurred during a read of page (4:2448973) in database ID 5 at offset 0x000004abc9a000 in file 'F:\DATA3\DATA3.ndf'. Additional messages in the SQL Server error log or system event log may provide more detail. This is a severe error condition that threatens database integrity and must be corrected immediately. Complete a full database consistency check (DBCC CHECKDB). This error can be caused by many factors; for more information, see SQL Server Books Online.
D'après ce que je sais, il n'existe plus de bug sur sql serveur qui peuvent corrompre les données. Votre problème était donc un problème matériel.
OK, ça me va bien :king: