slt je vx le code pour creer des page en asp
comme l image
Version imprimable
slt je vx le code pour creer des page en asp
comme l image
:salut:
Ton titre n'est pas super explicite...
Sinon, si tu as un début de code, on peut en parler.
ugh !
si tu veux faire de la pagination de recordSet (à en croire ta PJ)... c'est plus compliqué qu'un simple "hello world" ou "help help help" ...
je te propose le code que j'utilise :
Ce code considère que tu as un RecordSet oRSt, il utilise une bibliothèque de fonctions maison telles que default_value [permet d'avoir une valeur par défaut à une variable], ne t'inquiète donc pas si on te dit que "default_value n'est pas définie"Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74 <% dim PageSize, NbPageMax PageSize = 20 'nombre d'éléments par page NbPageMax = 20 'nombre max de pages dim no_page no_page = default_value(Request("no_page"), 1) 'numéro de la page à afficher (1 par défaut) dim nb_record, nb_page dim rowCount nb_record = oRSt.recordcount 'nombre d'éléments à afficher (du recordSet) if (nb_record > (PageSize * NbPageMax)) then ' pas la peine d'annoncer 952 éléments si on n'en affiche que 200 nb_record = PageSize * NbPageMax nb_page = NbPageMax end if if nb_record mod PageSize = 0 then nb_page = int((nb_record/PageSize)) 'nombre de pages à afficher else nb_page = int((nb_record/PageSize)+1) end if rowCount = 0 oRSt.pageSize = PageSize 'on affiche la pagination if nb_page > 1 then response.Write nb_record & " éléments<br>" & nb_page & " pages de résultat : " if nb_page > 1 then for i = 1 to nb_page if i < nb_page then oRSt.AbsolutePage = i + 1 oRSt.MovePrevious else oRSt.MoveLast end if oRSt.AbsolutePage = i if i <= pNbMaxPage then Response.Write "<a href=""[URL.asp?prm=...]&no_page=" & i & """>" if cInt(no_page) = i then Response.Write "<b>" & i & "</b>" else Response.Write i end if Response.Write "</a> " end if next end if response.write "<hr>" end if 'on se positionne dans le RecordSet oRst.AbsolutePage = no_page %> <tr>[les en-têtes de colonne]</tr><% 'on affiche les lignes do until (oRst.EOF or rowCount = oRst.pageSize) rowCount = rowCount + 1 'pour compter les lignes traitées %><tr>[la ligne]</tr><% oRst.Movenext Loop 'on remet la pagination if nb_page > 1 then response.write "<hr>" if nb_page > 1 then for i = 1 to nb_page if i < nb_page then oRSt.AbsolutePage = i + 1 oRSt.MovePrevious else oRSt.MoveLast end if oRSt.AbsolutePage = i if i <= pNbMaxPage then Response.Write "<a href=""[URL.asp?prm=...]&no_page=" & i & """>" if cInt(no_page) = i then Response.Write "<b>" & i & "</b>" else Response.Write i end if Response.Write "</a> " end if next end if end if %>
bonjour Biniki,
alors, tu ne te manifestes plus ? avais-je bien compris ta question ? si oui, est-ce que j'y ai répondu ?
Nicolas.
meci comme meme