-
Bandeau menu en CSS
Bonjour à vous,
Voilà je m'occupe actuellement d'un site pour une association et souhaiterais en améliorer la conception.
Je viens de découvrir l'intérêt des CSS, que je n'ai jusqu'ici jamais utilisés. Ce qui me fait donc réaliser qu'il me faut revoir la conception du site (mais je souhaite garder la structure graphique).
Seulement voilà je ne sais comment aborder la chose :
- il est actuellement constitué de 2 frames, je voudrais tout mettre sur une même page.
- je souhaite cependant que le bandeau du haut (menu avec des images survolées en lien et un gif animé) soit exclus de mes codes html car il devra être présent sur toutes les pages et je souhaite pouvoir le modifier simplement (en clair le mettre dans le CSS).
Est-ce possible ? Par quoi dois-je commencer ?
Merci par avance
Voici le site en question :
http://www.mezi.fr/head/bandac.html
-
Vu que ton objectif est de pouvoir modifier le bandeau sans devoir aller dans toutes les pages, ce que je ferais ca serait de créer une page: "bandeau.html" et en php dans chacune de tes pages mettre:
Code:
<?php include('bandeau.html'); ?>
Et ainsi, il te suffit de modifier bandeau.html et cela se répercutera partout vu que c'est beandeau.html qui serait inclus dans chacune de tes pages.
Le CSS te permet de mettre des choses en forme, son rôle n'est absolument pas de contenir du contenu.
(A noter que pour que cela fonctionne, tu auras besoin d'être sur un serveur disposant de PHP, et de remplacer l'extension de tes fichiers en .php et plus en .html)
-
Une solution serait de passer sur un CMS.
Ce qui va te simplifier la vie à beaucoup de points de vues.