-
lecture fichier texte
j'ai un fichier qui contient des caracteres non latin , lorque je lit ce fichier il me donne des code ascii erroné non pas les vrai, par contre si je lis un fichier qui contient des caractères latin il affiche les code ascii juste.
pourquoi ça et comment reésoudre ça
merci
-
L'ascii n'est plus utilisé depuis un bout de temps...
Ce qu'il te faut déjà savoir, c'est quel est l'encodage utilisé pour le fichier que tu essaie de lire. UTF8 ? UCS2 ? MBCS ? Autre ?
-
oui c ça utf8,
alors je doit faire quoi
sachant que j'utilise c++ et VS2500
merci
-
Sous Windows, la seule chose qu'on puisse faire "de base" (sans bibliothèque tierce) avec l'UTF-8, c'est le convertir en UTF-16 (ou UCS-2 sur un Windows un peu vieux) avec la fonction MultiByteToWideChar().
-
ça veut dire quoi, et aprés le convertir en utf16!!!!
mon probleme c comment je peut lire ces caracteres et stocké ces valeurs sous forme de chiffre dans un tableau ,puis ecrire des caracteres dans un fichier en connaissant la conversion de chaque nombre.
-
sous linux MultiByteToWideChar fonctionne?
si non alors c quoi la solution pour écrire des caracteres arabe en n'importe quel encodage dans un fichier parceque s'il n'existe pas de solution pour la lecture je vais mettres tout les valeurs de tout les caracteres arabes manuellement dans un tableau
-
Sous Nux, il existe une bibliothèque appelée iconv je crois...